Quel est le prix du kWh en option base chez Happ-e ?

Vous cherchez le prix du kWh le plus avantageux… pour vous ? Entre option base, heures creuses et puissance en kVA, Happ-e fait le point sur les essentiels. Un coup de pouce bienvenu pour profiter d’une offre électricité à prix réduit, 8 %(1) moins chère que les tarifs réglementés !

 

Option base, heures creuses et heures pleines, qu’est-ce que c’est ?

 

Chez Happ-e, vous trouverez deux options tarifaires : l’option base et l’option heures pleines/heures creuses. Quelles différences ? Le prix du kWh en option base est le même à toute heure du jour et de la nuit : il s’agit d’un comptage simple. L’heure à laquelle vous ferez tourner votre machine à laver n’a donc aucune incidence sur votre facture !

Seule la puissance en kVA de votre compteur électrique influe sur le tarif qui vous est proposé. Contrairement à l’option base, la tarification heures pleines et heures creuses utilise un double comptage : vos journées sont divisées en huit heures creuses et seize heures pleines, définies par Enedis en fonction de votre secteur.

Durant les heures creuses, le prix du kWh est plus bas. Durant les heures pleines, il est légèrement plus élevé. Cette fois, faire tourner la machine à laver en pleine nuit vous coûte moins cher qu’aux heures de forte demande ! Les heures creuses se situent majoritairement la nuit et en début d’après-midi.

 

À quoi correspond le prix du kWh en option base chez Happ-e ?

 

Le prix du kWh est celui auquel vous sera facturé chaque kiloWattheure consommé. En option base, il s’agit donc d’un prix fixe toute la journée, qui dépend de la puissance en kVA (kiloVoltAmpère) de votre compteur électrique… mais aussi de l’offre choisie. Par exemple ?

En souscrivant à Happ-e, vous bénéficiez d’une réduction de 8 %(1) sur le tarif réglementé la première année. Ce, aussi bien sur l’option base que sur le tarif heures pleines/creuses, sur un abonnement de 6 kVA ou de 36 kVA !

 

Option base ou heures creuses, quel prix du kWh pour moi ?

 

Pour décider entre comptage simple ou comptage double, vos habitudes sont aussi essentielles que la connaissance de vos plages d’heures creuses. La puissance en kVA de votre compteur déterminera également votre tarif.

  • Si vous êtes chez vous la journée et faites tourner vos gros appareils électriques avant la nuit, l’option base est la plus adaptée.
  • Si vous êtes absent toute la journée ou programmez vos appareils énergivores en heures creuses, le tarif heures pleines/heures creuses est fait pour vous.
  • Vous vous situez entre les deux catégories ? Si environ 35% de votre consommation électrique a lieu la nuit, le montant de votre facture sera plus ou moins le même, que vous optiez pour l’option de base ou le comptage double !

 

Grille tarifaire en fonction de la puissance souscrite en kVA, 1ère année -9%

  • prix kwh
  • Les montants TTC peuvent varier en fonction des taxes appliquées par la commune et le département du site de consommation du client.
  • Au 08/01/2018
  •  
  •  

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème