Pourquoi le prix de l'électricité continue-t-il d'augmenter ?

Depuis mi-2013 le prix de l'électricité a beaucoup augmenté. Quelles sont les raisons de ces hausses ? Et quelles sont les répercussions sur la facture des clients Happ-e d' ENGIE (anciennement GDF SUEZ) ?

 

Ce qui explique les augmentations

La maintenance des centrales 

C'est un fait, quand les infrastructures vieillissent, la facture d'électricité augmente.

Les centrales nucléaires, dont les plus anciennes datent des années 70, exigent d'énormes investissements de maintenance pour garantir leur sûreté. Plus de 55 milliards d'euros de travaux sont prévus par EDF jusqu'à 2025 !

La modernisation des réseaux 

hausse des prix de l'électricité

Il est nécessaire d'accélérer la construction des nouveaux réseaux dits "intelligents". Ils sont sur le point de révolutionner la distribution de l'électricité pour le bien-être de tous. Leur mise en place nécessite des dépenses qui auront triplé entre 2011 et 2020.

Pour continuer à financer ces programmes de rénovation et de modernisation les pouvoirs publics ont, depuis 2013, procédé à plusieurs hausses du Tarif Réglementé de l'électricité.

Il faut savoir que malgré ces hausses, le prix du kilowattheure en France reste l'un des moins élevés en Europe (-30 % en moyenne). Pourtant l'énergie représente un coût de plus en plus important dans le budget des ménages. Raison de plus pour payer l'électricité moins cher avec Happ-e… 

 

Même avec les hausses de prix, vous êtes gagnant avec Happ-e

Le prix de l'offre Happ-e d'ENGIE (anciennement GDF SUEZ) est indexé sur le Tarif Réglementé de l'électricité. Il suit donc ce tarif dans ses évolutions, à la hausse comme à la baisse.

L'avantage de Happ-e: une remise de -8 % vous est accordée sur le prix de vos consommations d'électricité(1).

Au final, Happ-e vous revient sensiblement moins cher que le Tarif Réglementé commercialisé par EDF.

 

Happ-e ou EDF ? Comparez les prix

 

Bon
à savoir

    • Sur votre facture, les prix d'acheminement de l'électricité par les réseaux représentent envrion 30% du prix total. Et ce, quel que soit votre fournisseur ou votre offre.

 

  • Ces tarifs sont fixés par les pouvoirs publics, ils sont communs à toutes les offres et tous les fournisseurs.

 

16/09/2014

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème