Améliorez votre condition physique grâce aux trackers d’activité

Ces gadgets nous accompagnent désormais partout. Ils sont omniprésents dans nos vies de tous les jours et suivent notre activité physique régulièrement. Ce sont bien sûr les trackers d’activité. Véritable coach sportif électronique, ces trackers d’activité s’adaptent à n’importe quelle pratique.

 

Des trackers d’activité pour se reconnecter avec son corps

Principalement utilisés pour les activités sportives, les trackers d’activité sont des outils intéressants pour les personnes qui souhaitent améliorer leur condition physique, les sportifs qui recherchent la performance, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent garder la forme. Ces trackers d’activité sont directement reliés à votre smartphone pour vous fournir toutes les informations ou conseils dont vous avez besoin. Vous pourrez désormais être pleinement connecté avec votre corps. 

 

Les trackers d’activité regorgent de fonctionnalités toutes aussi utiles que les autres. Comptage des calories, cardiofréquencemètre, analyse de votre sommeil, GPS, partage de vos performances, coach virtuel, notifications, compteur de pas… en fonction de vos besoins, vous pourrez choisir le bracelet connecté qui vous convient. 

 

 

Des objets connectés conçus pour votre bien-être

Le ou les trackers d’activité sont réellement pratiques, c’est qu’une fois porté, vous n’avez plus besoin de vous en occuper. La plupart des trackers se portent autour du poignet, mais on peut également en trouver qui se clippent sur les vêtements ou s’introduisent dans vos poches, si jamais vous n’êtes pas à l’aise avec le bracelet. Dans tous les cas, l’ergonomie des trackers d’activité est conçue pour ne pas vous gêner tout au long de la journée et parfois même la nuit pour certains. 

 

Les trackers d’activité peuvent également se vanter d’avoir une autonomie assez suffisante. Allant de quelques jours à 8 mois, l’intérêt ici est de vous laisser le porter sans l’enlever continuellement pour le recharger. Il existe deux types de tracker d’activité en matière d’autonomie : ceux qui ont une batterie qui se recharge via un câble USB ou ceux qui utilisent une pile de montre, qui tient généralement plusieurs mois. 

 

 

Des fonctionnalités adaptées à vos activités et vos besoins

Les trackers d’activité peuvent mesurer de nombreuses données. Votre nombre de pas et le suivi de votre sommeil sont celles que vous pouvez retrouver fréquemment. Mais les trackers d’activité ne s’arrêtent pas à ces deux catégories : calories brûlées, nombre d’étages grimpés, température, fréquence cardiaque, coach virtuel pour activité sportive, accéléromètre ou même baromètre. Vous n’avez qu’à identifier vos besoins et choisir le bracelet connecté qui y répondra le mieux. 

 

Désormais, de plus en plus de trackers d’activité vous envoient des notifications grâce à la connexion Bluetooth de votre smartphone. En réglant les paramètres sur votre téléphone, vous pourrez recevoir des sms, appels entrants ou simples vibrations provenant d’applications. Cette fonction vous alerte si jamais vous êtes trop inactif pendant une période, que vous réglez via l’application. Certain bracelets connectés intègrent même un vibreur afin de vous réveiller efficacement et doucement sans sonnerie. 

 

Ces petits appareils faciles à porter vous accompagneront partout afin de mesurer au mieux vos activités physiques. Grâce à ces trackers d’activité, vous pourrez découvrir comment garder la forme et quelles sont les pistes à avoir pour améliorer vos performances sans effort supplémentaire de votre part. 

Sachez également que vous pouvez produire de l'électricité en faisant du sport !

 

Souscrire à Happ-e

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème