Comment ? Vous ne roulez pas encore en scooter électrique ?

Propre, maniable et silencieux, le scooter électrique fait de plus en plus parler de lui. Il faut dire qu'il rivalise brillamment avec son aîné à essence. Quant aux constructeurs, ils proposent  des modèles de plus en plus performants et autonomes qui devraient achever de convaincre les passionnés de scooter… et les autres aussi ! 

 

 

 

Scooter électrique. Il donne un sacré coup de vieux à son ancêtre à essence 

On vous en parle sur cette page, le scooter électrique est en train de tranquillement révolutionner le petit monde du deux-roues.
Rien de plus normal, il ajoute avec brio aux avantages du scooter à essence (facilité pour se faufiler en ville et se garer, légèreté, conduite sans permis pour les 50cc), les atouts majeurs d'un moteur électrique :
- Une consommation ridicule : environ 60 centimes d'électricité aux 100km… moins cher que le prix d'une baguette (et encore moins si, client Happ-e, vous rechargez la batterie de votre scooter chez vous…) !
- Une pollution quasiment nulle : 0 émission de gaz à effet de serre en roulant, pas d'huile moteur (retrouvez le bilan carbone de votre consommation d'électricité)
- Une maniabilité exceptionnelle, avec son démarrage au quart de tour par tout temps et sa fluidité sur tout type de route.
- Un silence absolu… ouvrez grand vos oreilles, vous n'entendrez rien !

Vous avez dit "autonomie" ?

Au risque de vous surprendre, le "problème" de l'autonomie des scooters électriques n'en est pas vraiment un. Avec leur batterie légère, que l'on peut facilement détacher et emmener chez soi pour la recharger, ils peuvent aujourd'hui rouler 50 ou 60 km sans avoir à être rechargé.
Une autonomie largement suffisante dans le cadre d'une utilisation quotidienne normale. Il faut savoir en effet qu'un conducteur de scooter parcourt en moyenne 2700 kilomètres par an sur son scooter* soit moins de 10 km par jour ! 

* Source Rapport du Ministère de la Transition écologique et solidaire mars 2013
 

Scooter électrique : branché économie et écologie… mais aussi branché tout court !

Comme toute innovation high-tech utile et pertinente, le scooter électrique est inévitablement devenu un objet branché que tout spécimen urbain digne de ce nom se doit de posséder ! C'était exactement comme cela aux débuts des lecteurs MP3, puis des Smartphones…
Mais heureusement, la "branchitude" n'a qu'un temps. Et aujourd'hui "scooter électrique" ne rime plus forcément avec "hipster frénétique" ! Son succès dépasse largement le seul cercle des initiés.
Preuve en est : les services de scooters électriques en libre-accès déjà opérationnels dans de grandes villes françaises connaissent un engouement incroyable, comme c'est le cas depuis des années avec les voitures électriques en libre service.

Un scooter nommé désir !

Cela dit, le scooter reste un objet mythique symbole de liberté et au volant duquel, branché ou pas, on a une certaine fierté de rouler. Plusieurs constructeurs de modèles électriques, bien inspirés, ne s'y sont pas trompé, en choisissant délibérément de reprendre les canons esthétiques des scooters d'antan.
Dernier exemple en date, la marque française Pink Mobility qui vient de lancer un superbe scooter électrique rappelant à s'y méprendre les lignes rondes et généreuses du légendaire Vespa… Un vrai retour vers le futur ! Ce modèle baptisé Pink Style combine une motorisation électrique à la pointe de la technologie avec une ligne un peu "rétro" qui en fait déjà l'objet de tous les désirs !
 

En route pour les économies : -8 % sur vos consommations d'électricité(1) !
 

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème