Un radiateur électrique avec batterie pour stocker l'électricité

A l’ère de la chasse au gaspillage d’énergie, les équipements électriques se renouvellent. Une start-up française vient de mettre au point son nouveau radiateur électrique à batterie lithium ion intégrée. Selon son concepteur, cet équipement permettrait de réduire considérablement la facture d’énergie de son usager.

 

Comment fonctionne ce radiateur électrique  ?

 

Pour permettre aux usagers de bien se chauffer tout en économisant, l'entreprise a imaginé coupler un radiateur à système d’économie d’énergie à une batterie lithium ion. Le principe est basé sur la tarification heure pleine heure creuse. En effet, pendant les heures creuses, où le coût de l’électricité est moins cher, cet équipement chauffe et recharges ses batteries. Ensuite, cette énergie capturée est utilisée par le radiateur pendant les heures pleines.

 

Quels sont ses atouts ?

 

radiateur avec batterieVous l’aurez bien compris, le principal atout de ce radiateur électrique avec batterie reste sa capacité à stocker l’énergie électrique. Un peu comme la voiture électrique donc, à la différence que cet appareil peut chauffer en même temps qu’il se recharge. Sa batterie lithium fer phosphate intégrée peut stocker 1 kWh, c'est-à-dire jusqu’à 2 heures d’autonomie de chauffage.

Mais cet appareil dispose également d'un autre atout intéressant : c’est qu’il est connecté. Pour optimiser sa consommation, ce radiateur électrique connecté fonctionne de manière autonome. Il dispose d’un rayonnement infra rouge à basse température ainsi que de détecteurs de présence qui lui permet de réduire la consommation électrique de 50 %. Vous pouvez, en plus, piloter à distance les périodes de réemploi de l’électricité stockée.

 

Est-il disponible pour les particuliers ?

 

Malheureusement, ce radiateur électrique n’est pas encore disponible pour les particuliers. Néanmoins la start-up grenobloise travaille sur un modèle grand public pour une sortie prévu courant 2019.

En attendant, faites de grandes économies d’énergie en souscrivant à l’offre d’électricité moins chère Happ-e. Vous bénéficierez de 10 %(1) de réduction sur vos consommations d’énergie.

Cet article vous a plu

- 10%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème