Le lit électrique, top fournisseur de relaxation !

 

Relaxez-vous, votre lit électrique se charge de tout !

Pour vous, le lit électrique est un équipement lourd et disgracieux réservé uniquement aux chambres d'hôpitaux ? C'est ce qu'on croyait aussi mais en étudiant le sujet, nous avons réalisé que les lits électriques du commerce s'accommodent parfaitement et en toute discrétion à notre propre chambre à coucher – et donc à la vôtre sans doute ! - pour une relaxation vraiment idéale. Rien à voir avec une machine d'hôpital !

 

Un lit électrique, c'est d'abord un sommier intelligent !

 

On a souvent tendance à l'appeler "lit électrique", mais pour être plus exact, il faut plutôt parler de "sommier" électrique… car dans l'histoire c'est bien le sommier qui fait tout le travail !
Le lit électrique est donc composé d'un matelas standard posé sur un sommier à lattes ou à plots équipé de moteurs pilotables. Ces moteurs lui permettent de se plier à vos désirs, et en l'occurrence d'adopter les meilleures positions pour un sommeil réparateur ou une relaxation paisible. 
Les fabricants de lits électriques sont intarissables sur les avantages de leur produit. Citons pêle-mêle :
- La facilité de se coucher ou de se lever sans effort (que celui qui n'a jamais eu mal au dos nous jette la première latte…), 
- Le plaisir de mieux dormir à deux (un seul lit mais deux sommiers électriques !)
- La possibilité de déplacer séparément chaque partie de votre corps selon vos besoins sans avoir à jouer les contorsionnistes !
- La capacité à s'adapter à votre type de respiration pour un sommeil plus profond… même lorsque vous êtes enrhumé !

 

Mais alors comment ça marche exactement ?

 

sommier-electrique.jpg
 

 

Le matelas électrique est composé de plusieurs plans articulés correspondant à autant de parties du corps. Par exemple un sommier avec 5 plans permet de choisir indépendamment la position de la tête, des épaules, des lombaires (la seule partie fixe du sommier), des cuisses et des pieds. 
Cela fait beaucoup de combinaisons possibles, mais vous trouverez rapidement celle qui correspond le mieux à votre morphologie pour de bonnes nuits de sommeil, mais également d'agréables moments de relaxation au cours de la journée. 
Certains lits électriques offrent même une position assise pour lire confortablement ou prendre son petit déjeuner. Mais ce n'est pas une raison pour rester au lit toute la journée ! (même si c'est parfois tentant ;) )
Un lit électrique est souvent doté de deux moteurs – l'un pour la partie haute du sommier, l'autre pour la basse - mais le nec plus ultra est quand même le modèle à quatre moteurs qui permet toutes les combinaisons dont nous parlions plus haut.
D'ailleurs ces modèles sont la plupart du temps livrés avec une télécommande sans fil proposant 12 combinaisons pré-sélectionnées, permettant également de programmer vous-même des combinaisons personnalisées qui sont alors mémorisées et exécutables par un simple appui sur la touche concernée.

 

Lattes ou plots… choisissez votre camp !

 

Un sommier électrique peut être équipé de deux types de suspensions : les lattes ou les plots. Chacun a ses avantages…
- Sommier électrique à lattes : moins cher, plus ferme
Le sommier électrique à lattes offre une mobilité moindre que celui à plots, mais un soutien plus ferme. Il permet quand même de faire varier la fermeté de ses zones articulées.
- Sommier électrique à plots : un peu plus cher mais une suspension vraiment au top !
Les plots sont de petites pièces de caoutchouc résistant utilisées pour la suspension. Il y en a environ une cinquantaine réparties sur toute la surface du sommier.
Chaque plot est indépendant et peut pivoter à 360 degrés. Une caractéristique particulièrement appréciée par les dormeurs exigeants qui apprécient les nuits douillettes dans un lit moelleux à souhait !

 

Avec Happ-e, pas d'insomnies avec vos économies : -8% sur vos consommations d'électricité(1) !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème