Brosses à dents, chaussures, colliers pour le chien… Connectez tout !

A l’heure d’Internet et du numérique, les objets connectés sont légion dans la société moderne. Pratiques et ludiques, ces équipements électroniques sans fil analysent vos comportements, votre bien-être ou tout simplement votre position, afin de partager les données récoltées avec vos ordinateurs et smartphones. Du plus utile au plus extravagant, les objets connectés ne cessent de nous surprendre pour optimiser nos modes de vie. Nous vous proposons aujourd’hui une petite sélection pour passer en mode 2.0.

 

Une brosse à dents intelligente

Le brossage des dents fait partie de notre routine d’hygiène quotidienne, pourtant, il n’est pas toujours facile de suivre les conseils du dentiste surtout quand on est fatigué ou mal réveillé.  Pour parer à ce problème, Oral-B a créé Oral-B GENIUS, une brosse à dents intelligente qui vous guide pour un brossage optimal.

Grâce au Bluetooth, la brosse à dents GENIUS, connectée à l’application Oral-B pour smartphone, détecte sa position dans votre bouche via la technologie de reconnaissance faciale et analyse vos gestes pour vous aider à améliorer votre brossage ! Grâce à son capteur de pression et à son minuteur, la brosse à dents vous conseille sur la pression à exercer sur vos dents et sur votre temps de brossage. 

 

 

Des chaussures qui accompagnent vos efforts

Indispensables à toute activité physique, les chaussures nous accompagnent partout. De plus en plus de chaussures connectées font leur apparition pour optimiser le confort et le bien-être des sportifs comme des citadins !

L’entreprise française Digitsole innove régulièrement pour le plus grand bonheur de vos pieds ! Après les semelles Warm Series conçues pour augmenter la température de vos chaussures via votre smartphone, Digitsole est sur le point de commercialiser son modèle Smartshoe. Cette chaussure connectée vous permet de réchauffer vos pieds, mais aussi de mesurer votre activité physique (pas, distance, calories) grâce à son tracker d’activité. Cerise sur le gâteau, la chaussure s’adapte à vos pieds grâce à un système d’ouverture et de fermeture automatique !

Si vous êtes sportif, sachez que nombreuses sont aujourd’hui les chaussures qui vous proposent de mesurer vos performances physiques pour vous aider à vous améliorer comme Altra IQ et Gemini 2 d’Under Armour. 

 

 

Un parapluie qui prévoit la météo

Et si votre parapluie vous permettait d’anticiper le mauvais temps ? C’est désormais chose faite grâce à Oombrella de Wezzoo, un parapluie connecté à une carte météorologique collaborative. 

Le parapluie informe son propriétaire des changements météorologiques en notifiant par exemple sur son smartphone l’arrivée de la pluie 15 minutes avant qu’elle ne tombe. Inversement, Oombrella analyse les conditions atmosphériques et envoie les informations aux utilisateurs Wezzoo pour améliorer la carte météorologique de la communauté.

 

 

Des accessoires connectés pour votre bien-être

Bijoux, lunettes, portes-clés… Les accessoires en tout genre foisonnent pour veiller sur votre bien-être ou tout simplement vous faciliter la vie !

La société Roar for Good a inventé un bouton d’alerte révolutionnaire permettant de contacter ses proches en cas d’agression. Pensé pour prévenir les tentatives de viol, ce bouton envoie un message aux contacts préenregistrés sur l’application Roar lorsqu’on appuie dessus pendant 3 secondes.

Avec Charge 2  et Alta Hr, les bracelets connectés de Fitbit,  mesurez votre fréquence cardiaque, votre activité physique et suivez votre sommeil pour tout savoir des besoins de votre corps et améliorer votre hygiène de vie ! 

Le CES 2017 a permis à  l’entreprise Safilo de présenter ses nouvelles lunettes connectées, capables de mesurer l’activité cérébrale de son porteur. Dignes d’un film de science-fiction, ces lunettes évaluent votre stress et vous proposent des exercices de méditation via l’application pour smartphone.

Ingénieux, le porte-clé Wistiki vous permet de retrouver vos affaires n’importe où ! Grâce à l’application pour smartphone, vous pouvez déclencher une alarme qui vous indiquera où se trouve l’objet perdu ! Et si vous perdez votre smartphone, vous pouvez aussi appuyer sur le Wistiki afin de faire sonner le portable.

 

 

Un collier GPS pour Toutou

Vous vous inquiétez d’avoir perdu votre animal de compagnie ? Sachez qu’il existe un grand nombre de colliers GPS permettant de localiser votre chien ou votre chat en temps réel !

Si vous avez un chat, optez pour Tabcat, un petit collier qui repérera votre animal sans le gêner ! En revanche, si vous êtes un globetrotteur, privilégiez IOPP Tracker, le collier GPS capable de localiser Toutou dans 28 pays européens ! Chien fugueur ? Alors Weenect est fait pour vous ! Ce collier GPS vous informe toutes les 30 secondes de la position de votre animal où qu’il soit ! 

Alors, tenté par ces technologies qui résolvent tous vos problèmes en quelques clics ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises : tantôt extravagants, tantôt révolutionnaires, de nouveaux objets connectés sont conçus chaque jour pour penser le monde en réseau. Dernière excentricité en date : Ripple, les tentacules de la séduction mises au point par des étudiants de RCA Innovation Design Engineering. Encore à l’état de prototype, cet objet insolite muni de caméras vous informe quand quelqu’un vous regarde avec insistance…
 

> Découvrez le compteur communicant Linky

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème