Des bornes de recharge électrique par centaine de milliers !

Voiture électrique :  Ségolène Royal veut dépasser les bornes pour la bonne cause !

Le dernier Mondial de l'Auto a donné l'occasion à Ségolène Royal de rappeler que le nombre de voitures électriques en France a triplé depuis 2014. La Ministre de l'Environnement en a profité pour lancer un objectif d'un million de bornes de recharge sur tout le territoire pour ces véhicules d'ici à 3 ans. 

 

Des millions, des millions... de bornes de recharge électrique !

borne-de-recharge-electrique.jpg
 

Avec plus de 100 000 véhicules électriques roulant en ce moment en France, Ségolène Royal et tous les défenseurs de la mobilité électrique se félicitent de la belle progression de ce marché depuis un ou deux ans.
Le pendant de ce succès croissant laisse évidemment entrevoir un défi majeur : permettre à chaque conducteur de voiture électrique de recharger son véhicule facilement, à tout moment et n'importe où et donc augmenter le nombre de points de recharge à mesure que le nombre de véhicules électriques augmente.
La loi de transition énergétique de 2015 avait déjà fixé un objectif de 7 millions de points de recharge disponibles en France en 2030 ! Un chiffre qui peut paraître vertigineux, mais pas si irréaliste, car il comprend à la fois les bornes de recharge publiques (sur la voirie, les parkings publics, ceux des hypermarchés et des centres commerciaux…) et les points de recharge chez les particuliers, souvent installés en même temps que l'achat du véhicule électrique.

Un crédit d'impôt pour l'achat d'une borne de recharge électrique !

En attendant 2030 et ses 7 millions de points de recharge, la Ministre a annoncé un objectif intermédiaire plus proche dans le temps, à savoir 1 million de points d'ici à 3 ans, incluant 100 000 prises publiques et 900 000 points chez les particuliers.
Il faut savoir que pour les particuliers, la loi de transition énergétique prévoit un crédit d'impôt de 30 % sur l'achat d'une borne de recharge électrique, ce qui rend l'achat plus accessible.

 

Économisez sans borne avec Happ-e : -11 % sur vos consommations d'électricité(1) !
 

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème