ChargeMap, l’app pour trouver borne de recharge pour votre voiture électrique

La voiture électrique est un moyen de transport très écologique et accessible, en plus d’être bien souvent silencieux. Mais celle-ci possède une contrainte fort embarrassante : il faut la recharger. Et la plupart du temps, il est difficile de trouver une borne de recharge près de son emplacement. Nous vous présentons donc ChargeMap, une application disponible sur iTunes et Google Play qui vient résoudre ce problème, pour profiter pleinement de votre voiture électrique. 

 

 

ChargeMap vous accompagne partout et facilite vos trajets

ChargeMap propose à ses utilisateurs de ne plus se prendre la tête lorsqu’ils n’ont plus de batteries et de trouver facilement des bornes de recharge disponibles. Elle permet d’accéder à plus de 135 000 prises dans toute l’Europe. C’est désormais l’application indispensable pour tous les conducteurs de voitures électriques. Tous les points de charge à proximité d’un lieu ou le long d’un itinéraire sont facilement localisables : vous pouvez donc planifier votre trajet en fonction de vos recharges. Il vous est également possible de consulter la disponibilité des points de charge en temps réel, pour ne pas vous retrouver bloqué le moment venu. 

 

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations toutes plus utiles les unes que les autres : types de prises, horaires, moyens d’accès… L’application peut également vous rediriger directement vers vos applications GPS préférées, telles que Google Maps, Plans ou Waze. Avec l'interface ergonomique, elle est totalement compatible avec votre Smartphone pour vous permettre une navigation fluide et intuitive. Vous pouvez vous-même rajouter des commentaires et des photos afin de contribuer à l’agrandissement et l’enrichissement du réseau. 

 

 

Une application collaborative par les conducteurs pour les conducteurs

ChargeMap est actuellement la plus grande communauté de conducteurs de voitures électriques avec un total de 114 266 inscrits sur l’application en juillet 2017. Le service est désormais utilisé par des milliers de conducteurs à travers le monde. C’est avant tout un outil participatif et collaboratif, avec près de 120 000 photos postées et des dizaines de milliers de commentaires des utilisateurs. Chacun des utilisateurs contribuent à améliorer et enrichir l’application afin de rendre accessible les meilleures informations aux autres usagers.

 

Il y a 8 ans, Yoann Nussbaumer, PDG de ChargeMap, a désiré s’acheter une voiture électrique. Il a donc cherché les emplacements des différentes prises qu’il pourrait trouver en dehors de son domicile. Mais sa recherche s’avéra peu fructueuse. Il a donc décidé de mettre en place ChargeMap, un outil où les conducteurs de voitures électriques pourraient partager des informations sur les différents points de charge, et leur permettre donc de se recharger partout. 

 

 

Un seul badge pour tous les réunir 

ChargeMap a lancé son propre badge d’accès aux bornes de recharge de ses partenaires en lien avec son application. Avec le ChargeMap pass, finit la multiplication des badges de recharges, ils sont désormais tous centralisés en une seule carte. Elle est compatible actuellement avec un nombre important de réseaux de bornes de recharge en France. Elle devrait bientôt s’exporter en Europe pour faciliter les trajets des voyageurs. 

 

Ici pas besoin d’abonnement spécifique, vous pouvez suivre votre consommation en direct sur l’application ChargeMap et ne dépensez que ce que vous consommez. Chaque fin de mois, vous recevez une facture claire et détaillée de toutes vos recharges effectuées. Vous pouvez également retrouver les tarifs des recharges directement sur ChargeMap. 

 

ChargeMap s’inscrit désormais en France comme l’application essentielle pour tous les conducteurs de voitures électriques qui voudraient voyager en toute sérénité sans subir les contraintes de la recharge de batterie. Ne perdez plus votre temps, avec ses fonctionnalités claires et sa communauté grandissante, vous pourrez planifier votre trajet en fonction des bornes les plus pertinentes à utiliser pour votre itinéraire.

 

Souscrire à Happ-e, fournisseur d'électricité moins chère

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème