Je pars en voyage : quel adaptateur choisir ?

Nombreux sont ceux qui, une fois arrivés à l’étranger, ont déjà été pris au dépourvu, ne pouvant brancher leur téléphone portable dans leur chambre d’hôtel ! Quand on part en voyage, il est indispensable d’emmener un adaptateur électrique pour pouvoir brancher ses appareils ! En effet, tous les pays n’ont pas les mêmes types de prises électriques, c’est pourquoi il est important de prévoir un adaptateur compatible avec celles du pays d’accueil. Vous partez bientôt et vous craignez d’avoir des soucis pour brancher vos appareils électriques ? Pas de panique, Happ-e vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les adaptateurs électriques !

 

 

Les types d’adaptateurs électriques

Il existe une vaste gamme de prises électriques à travers le monde dont le type se décline sur les lettres de l’alphabet. De A à N, on trouve 14 prises différentes qui peuvent correspondre à un ou plusieurs pays. Les adaptateurs disponibles sur le marché sont faits pour s’emboîter sur une ou plusieurs de ces prises et brancher des appareils électriques issus d’un ou plusieurs pays.

Vous trouverez des adaptateurs pour chaque pays du monde, dont des adaptateurs universels et multi-pays qui permettent de relier divers appareils à un certain nombre de prises. Ainsi, certains adaptateurs permettent de brancher les appareils français dans plusieurs pays tandis que d’autres sont faits pour que de multiples pays puissent brancher leurs appareils en Europe. 

 

 

Trouver l’adaptateur dont j’ai besoin 

Pour trouver l’adaptateur qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter des sites internet qui répertorient les  types de prise et de voltage en fonction des pays ; ces sites vous aideront à repérer l’adaptateur dont vous avez besoin. 

Les adaptateurs universels et multi-pays sont intéressants si vous voyagez beaucoup ou si vous souhaitez toujours avoir un adaptateur polyvalent sous la main. Certains adaptateurs comprennent une prise de terre afin de vous prémunir contre les risques d’électrocution si vous utilisez des appareils qui nécessitent une mise à la terre. Sachez enfin que le courant varie selon les pays et qu’il est souvent inférieur au courant français de 220 volts. Si vous voulez changer la tension, il vous faudra un transformateur.

 

 

Où acheter mon adaptateur ?

Vous pouvez trouver des adaptateurs en supermarché et dans les aéroports ! Par ailleurs, de nombreux sites comme Leroy Merlin proposent différents types d’adaptateurs. Certains sites enfin vous aident à trouver un adaptateur qui correspond à vos besoins en vous permettant de choisir parmi plusieurs catégories qui répertorient les pays, les types de prises, la polyvalence de l’adaptateur etc...

 

Vous savez désormais tout sur les adaptateurs électriques, vous voilà fin prêt à faire le tout du monde ! 

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème