Happ-e Days Selectra

6 jours pour l’électricité moins chère - prolongation

Une opération qui permet à tous les français de bénéficier de la faiblesse historique des prix de gros de l’électricité.

 

Profitant d’une opportunité exceptionnelle sur les marchés de gros de l’électricité, Happ-e, une offre 100 % web du fournisseur ENGIE, propose pendant 6 jours, du 5 au 15 avril 2016, une opération Happ-e Days Selectra garantissant 15 % de remise sur le prix du kWh HT pendant 1 an par rapport aux tarifs réglementés, en exclusivité pour les clients (avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA) de Selectra, l'un des premiers comparateurs des fournisseurs d’énergie en France.

 

Des prix de l’électricité en forte baisse sur un an sur les marchés de gros

 

Les coûts d’approvisionnement constituent une part significative des coûts des fournisseurs. Or, les contrats à terme(2) affichent en ce moment des prix allant de 26€/MWh à 33€/MWh selon les heures de la journée (baseload / peakload). C’est une baisse de plus de 20%  par rapport à fin 2015. La surcapacité de production en Europe, en raison notamment du développement croissant de la production d’électricité d’origine renouvelable, ainsi qu'une relative stagnation de la consommation d’électricité, sont les principaux facteurs d'évolution à la baisse des prix. Ce mouvement ne diminue pas nécessairement les coûts d’approvisionnement des fournisseurs d’électricité sur leur portefeuille actuel de clients, dont les besoins sont couverts de longue date. Toutefois, il favorise l’apparition d’opportunités de marché sur l’achat de volumes d’électricité permettant de proposer des prix plus bas à de nouveaux clients.

*Les contrats à terme considérés sont les contrats CAL17 Baseload/Peakload correspondant à une livraison d’électricité durant l’année calendaire 2017 (durée d’un an). Source : EEX

 

Une opération Happ-e Days Selectra garantissant une remise exceptionnelle de 15% sur le prix du kWh HT pendant 1 an

Dans ce contexte, et grâce à une relation client 100% en ligne qui fait sa spécificité au sein du groupe ENGIE, Happ-e propose une offre particulièrement attractive pour les clients ayant une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA : 15 % de remise sur le prix du kWh HT pendant 1 an par rapport aux tarifs réglementés actuellement en vigueur(2). ‎La souscription s’effectue exclusivement en ligne à partir du site www.selectra.info du 5 au 15 avril 2016.

Pour en savoir plus sur le prix de l’électricité : Cliquez ici

 

En quoi consiste l’offre « Happ-e Days Selectra » ?

Happ-e et Sélectra s’associent pour vous proposer une offre d’électricité, 100% en ligne et sans engagement de durée, incluant les avantages suivants :

- une réduction de -15 %* sur le prix du kWh HT pendant 1 an, puis une réduction de -10%* sur le prix du kWh HT à partir de la 2ème année.

- Un prix HT de l’abonnement et du kWh indexé sur le Tarif Réglementé de l’électricité, c'est-à-dire qu'il suit les mêmes variations.

- Un accès aux services associés : mensualisation gratuite, gestion de votre compte en ligne, Service Clients en ligne, etc 

Grille Tarifaire de l’offre électricité "Happ-e Days Selectra"

*Cette réduction n’est pas cumulable avec toutes autres réductions. Le client bénéficie de cette réduction sous réserve d’être à jour de ses obligations, notamment dans le règlement de ses échéances ou factures.

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour souscrire à cette offre ?

 

L’offre d'électricité Happ-e Days Selectra est destinée aux clients suivants :

- particuliers résidentiels, dont la puissance souscrite est de 6 kVA à 36 kVA.

- nouveaux clients Happ-e

- résidant en France métropolitaine, hors Corse et zones géographiques couvertes par des Etablissements Locaux de Distribution,

- souhaitant un contrat d’électricité pour leur logement actuel.

 

A l’exception des clients dans les situations suivantes, qui ne peuvent pas bénéficier de l’offre Happ-e :

- les clients dont la puissance souscrite est égale à 3 kVA ou strictement supérieure à 36 kVA.

- les clients souhaitant un contrat pour leur futur logement (situation d’emménagement)

- date d’effet du contrat Happ-e inférieure à 30 jours de la date de demande de souscription

- logements neufs (premières mises en service suite à un nouveau raccordement au réseau de distribution de l’électricité),

- clients bénéficiant de tarifs spéciaux Tempo ou EJP

- demandes de contrat nécessitant des interventions physiques de la part du distributeur Enedis dans le cadre d’un changement de fournisseur pour un logement actuel (ex : les compteurs non alimentés en électricité au moment du changement de fournisseur ne sont pas éligibles).

 

Comment souscrire ?

 

L’offre est vendue en exclusivité sur le site de Selectra

Cliquez sur le bouton jaune ci-dessous, vous serez redirigé sur la page dédiée à l’offre, et vous pourrez remplir le formulaire de demande de souscription. Une fois votre demande de souscription remplie sur le site Selectra, vous recevrez sous 8 jours ouvrés un email d’Happ-e, qui vous invitera à venir signer votre proposition commerciale, cette fois, sur le site Happ-e.

Pour faciliter le remplissage du formulaire de souscription sur le site Selectra, munissez-vous des éléments suivants :

- un relevé de votre compteur, pour renseigner vos index ;

- une facture d'électricité récente, afin de connaître votre numéro de PDL (« Point de Livraison », identifiant unique de votre compteur d'électricité), la puissance souscrite de votre compteur ainsi que le type de comptage (comptage simple ou heures pleines / heures creuses)

 

Souscrire à l'offre sur le site Selectra

 

Y a-t-il des démarches particulières à effectuer, en dehors de la souscription ?

 

Happ-e prend en charge toutes les  démarches liées au changement de fournisseur gratuitement, vous n’avez aucune démarche à réaliser auprès de votre ancien fournisseur. Il n’y a également aucune intervention technique nécessaire à votre domicile si vous changez de fournisseur pour le même logement et vous n’avez pas besoin de changer de compteur électrique. Vous bénéficiez de la même qualité d'électricité sur la même installation électrique !

 

Y a-t-il un risque de panne de courant lors du changement de fournisseur ?

 

Non. En effet : Votre ancien contrat est résilié de plein droit le jour où votre contrat Happ-e prend effet. Ainsi, la fourniture d'électricité pour votre logement s'effectue sans interruption lors du changement de fournisseur. 

 

Quel est le délai de rétractation ?

 

Votre nouveau contrat entrera en vigueur dans un délai minimal de 30 jours à compter de la date de l’acceptation en ligne de votre contrat, incluant les 14 jours de délai de rétractation.

 

Quelle est la durée du contrat ?

 

Le contrat électricité Happ-e est à durée déterminée. Il est conclu pour une durée de 2 ans. Il sera renouvelé tacitement par périodes de 2 ans et vous bénéficierez alors de l’offre Happ-e en vigueur. A tout moment, vous pouvez résilier votre contrat électricité sans frais sur simple demande. Que signifie « une offre indexée sur le tarif réglementé » ? Le prix de l’abonnement HT et le prix par kWh HT sont indexés pendant la durée du contrat sur le prix de l’abonnement et du kWh, HT, d’électricité du tarif réglementé dit « bleu », déposé et publié par EDF, à puissance et type de comptage équivalents. Ils évolueront, à la hausse ou à la baisse, le 1er du mois suivant chaque variation du dit tarif. La valeur de ce tarif servant de référence pour la première évolution est celui en vigueur à la date de proposition du contrat.

 

Que signifie « une offre indexée sur le Tarif Réglementé » ? 

 

Le prix de l’abonnement HT et le prix par kWh HT sont indexés pendant la durée du contrat sur le prix de l’abonnement et du kWh, HT, d’électricité du tarif réglementé dit « bleu », déposé et publié par EDF, à puissance et type de comptage équivalents. Ils évolueront, à la hausse ou à la baisse, le 1er du mois suivant chaque variation du dit tarif. La valeur du tarif servant de référence pour la première évolution est celui en vigueur à la date de proposition du contrat.

 

Quels sont les différents modes de paiement ?

 

Vous avez 3 modes de paiement au choix lors de votre souscription :

- Paiement mensuel par prélèvement automatique : Vous aurez un échéancier de paiement allant de 6 à 11 mensualités la première année, puis de 11 mensualités les années suivantes. Le montant des échéances est basé sur une estimation de votre consommation annuelle fournie par le distributeur d’électricité. Le mois suivant la fin de votre échéancier, vous recevrez une facture de régularisation, basée sur une relève réelle de votre compteur par un technicien du distributeur.

- Paiement bimestriel par prélèvement automatique : Vous aurez une facture tous les deux mois. Une facture sur trois sera basée sur une relève réelle de votre compteur et les autres factures seront basées sur des consommations estimées par le distributeur d’électricité ou sur vos auto-relevés.

- Paiement bimestriel par Carte Bancaire : Vous aurez une facture tous les deux mois. Une facture sur trois sera basée sur une relève réelle de votre compteur et les autres factures seront basées sur des consommations estimées par le distributeur d’électricité ou sur vos auto-relevés. Le paiement de vos factures s’effectue par carte bancaire directement dans votre espace client.

En cas d'incident de paiement : à défaut de paiement intégral dans le délai prévu pour le règlement, la réduction sur le prix du kWh HT est annulée et les sommes dues sont majorées de pénalités égales aux sommes restant dues multipliées par le nombre de jours de retard de paiement que multiplie 1,5 fois la valeur journalière du taux de l'intérêt légal en vigueur.

 

Quelles sont les conditions de résiliation ?

 

Si vous décidez de résilier votre contrat électricité Happ-e de votre propre initiative et quels que soient vos motifs, vous n'aurez aucun frais de résiliation à régler. Vous pouvez résilier votre contrat électricité à tout moment sur simple demande via le formulaire contact présent sur le site Happ-e. La résiliation prend effet à la date de votre choix et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation.

A noter : Votre contrat électricité peut être résilié en cas d'absence de paiement, après une mise en demeure de payer la totalité des sommes dues restée infructueuse.

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- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

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