Aide et contact
Pas encore happ-e ?
On vous aide à souscrire au :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Appel non surtaxé

Déjà happ-e ?
Contactez-nous par email, chat ou par téléphone

Comment lire et bien comprendre sa facture de gaz ?

Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs n’arrivent pas à lire et bien comprendre leur facture de gaz. Et c’est normal ! Il faut avouer qu’entre les taxes, les consommations et tout autre type de frais, c’est difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, on vous explique toutes les informations qui figurent sur votre facture de gaz Happ-e.

Pas encore client Happ-e ? N’attendez plus et n'hésitez pas à souscrire à notre offre de gaz pour profiter d’un prix de kWh moins cher par rapport au tarif réglementé. La souscription est très simple : elle se fait entièrement en ligne en seulement quelques minutes.

 

Toutes les informations nécessaires pour comprendre sa facture de gaz annuelle

 

comprendre_sa_facture_gaz_1.jpg
 
comprendre_sa_facture_gaz_1.jpg
 

1. Les informations sur votre référence client, votre référence contrat et le lieu de consommation correspondant à la facture de gaz.

2. Tous les moyens pour contacter un conseiller Happ-e en cas de besoin : numéro téléphone, tchat, émail et courrier.

3. Vos coordonnées bancaires si vous payez par prélèvement automatique. Si vous souhaitez régler par un autre mode de paiement, vous y trouverez les informations qui expliquent comment le faire.

4. Le montant de la facture incluant le total de votre abonnement, vos consommations ainsi que les contributions et taxes. Le délai de paiement de la présente facture y est également indiqué. Sans oublier le total de votre remise Happ-e sur vos consommations.

5. Récapitulatif de votre consommation de gaz naturel sur l’année. Vous y trouverez le type de relève (estimations, auto-relevé ou relevé par un technicien) votre consommation en kWh et la période facturée.

6. La date estimative du prochain relevé de compteur et de votre future facture de gaz.

 

comprendre sa facture gaz 27. Toutes les informations sur la manière dont cette facture a été générée : index communiqué par autorelevé ou par estimation, ou index réel.

8. Tous les détails de votre facture de gaz durant la période indiquée : abonnement, consommations, diverses taxes et contributions.

9. Les renseignements sur l’intégralité des services dont vous bénéficiez.

10. Les informations importantes sur votre contrat d’énergie et votre compteur de gaz. Votre point de livraison y est également indiqué.

 

comprendre sa facture gaz 311. Les remises Happ-e dont vous bénéficiez sur la période.

12. Toutes les informations pratiques concernant votre abonnement et votre facture de gaz naturel.

13. Le montant total de votre facture sur la période, services compris.

14. Présentation de votre consommation de gaz établie par tranches de deux mois, pour le cas où vous optez pour un paiement bimensuel.