Contrat Happ-e by Engie. Changer le nom du titulaire est possible sous certaines conditions !

Il existe des situations où changer le nom du titulaire sur un contrat d'électricité est souhaitable et d'autres où ce n'est pas possible. Happ-e, vous explique comment procéder.

 

Changer le nom du titulaire sur votre contrat Happ-e by Engie : plusieurs cas de figure pour vos démarches

 

Vous souhaitez effectuer un changement de nom de titulaire sur votre contrat d'électricité Happ-e by Engie. Sachez en premier lieu que le service client Happ-e fera tout son possible pour vous satisfaire rapidement. Voici les différents cas de figure qui peuvent se présenter :

Ajouter ou supprimer un Co titulaire sur votre contrat Happ-e by Engie

Votre contrat Happ-e by Engie porte le nom de deux titulaires, le vôtre, ainsi que celui d'un Co titulaire, et vous désirez désormais être le(la) seul(e) titulaire du contrat ?

Ou bien au contraire vous êtes seul(e) titulaire du contrat et vous voulez y ajouter le nom d'un cotitulaire ?

Dans ces deux cas, il est très facile d'ajouter ou de supprimer un Co titulaire sur votre contrat.

Il faut effectuer une demande en allant dans la partie Aide via le formulaire de contact en sélectionnant le motif « Modification de mes données personnelles » et en indiquant le nom et prénom du titulaire à ajouter (ou supprimer). Il faut le faire depuis l'adresse mail enregistrée pour le client.

La modification apparaitra sur votre prochaine facture.

Lors d'un déménagement, le changement, c'est maintenant !

Vous êtes sur le point de déménager et vous souhaitez "prolonger" le contrat d'électricité dont l'ancien occupant était titulaire, en y faisant modifier simplement son nom par le vôtre. Mauvaise pioche !

Vous devez en effet savoir qu'un contrat d'électricité Happ-e by Engie ou de tout autre fournisseur est toujours lié à son un utilisateur et non au compteur. Dans le cas d'un déménagement, et même si le compteur électrique de votre nouveau logement est toujours alimenté, vous devez procéder à la souscription d'un nouveau contratpour ce nouveau logement.

Dans le même ordre d'idée, il est impossible de demander à "faire suivre" votre contrat d'électricité Happ-e by Engie vers votre nouveau logement. A nouvel occupant, nouveau contrat ! Mais vous pourrez conserver le même espace client et rassembler vos contrats sur un même espace en souscrivant votre nouveau contrat avec la même adresse email que le précédent.

Vous quittez votre logement suite à un divorce.

changement de nom engieSi le contrat d'électricité Happ-e by Engie du foyer est à votre nom seul et que vous quittez le logement à la suite d'un divorce ou d'une séparation, il vous faut impérativement résilier ce contrat et demander à votre ex-conjoint d'en souscrire un nouveau auprès de Happ-e by Engie ou d'un autre fournisseur, qui sera cette fois-ci établi à son propre nom.

En cas de décès du titulaire du contrat d'électricité Happ-e by Engie

Dans ce cas il n'est pas obligatoire de résilier immédiatement le contrat du titulaire décédé. Le contrat peut rester à son nom aussi longtemps que les factures sont réglées (par le notaire, les héritiers ou toute autre personne).

Le changement pourra se faire ultérieurement, en résiliant simplement le contrat d'électricité concerné et en en souscrivant un nouveau.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème