Ajouter un nom sur son contrat d’électricité

Plusieurs situations peuvent nécessiter l’ajout d’un bénéficiaire sur votre contrat d’électricité. Mariage, concubinage ou encore colocation, il peut être avantageux de faire apparaître les noms de tous les habitants du logement sur le contrat d’électricité. Dans quel cas rajouter le nom d’un bénéficiaire sur votre contrat et comment vous y prendre ? On vous explique tout.

 

Ajouter un nom sur son contrat d'électricité en cas de mariage ou de concubinage

 

Dans le cadre d’un changement de situation personnelle tel qu’un mariage ou un concubinage, vous pouvez tout à fait ajouter un nom sur votre contrat d’électricité. Si vous avez changé de nom lors de votre mariage, vous avez aussi la possibilité de modifier votre contrat afin d’y faire apparaître votre nouveau nom. Vous pouvez également rajouter le nom de votre femme ou de votre mari sur votre contrat. Si vous vivez désormais en concubinage et que vous souhaitez que vos deux noms apparaissent sur votre contrat d’électricité, c’est également possible.

 

Dans le cadre d’une colocation

 

Contrat électricitéLa colocation est un mode de vie qui présente de nombreux avantages, notamment celui de partager le paiement des charges et des factures d’électricité. Si vous avez choisi de vivre en colocation, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne votre contrat d’électricité. Vous pouvez soit désigner un bénéficiaire unique qui deviendra titulaire du contrat, soit faire apparaître tous les noms des colocataires sur le contrat d’énergie. Cette deuxième option est à privilégier car elle permet notamment à tous les colocataires de bénéficier de justificatifs de domicile à leur nom.

 

Ajouter un nom sur son contrat d'électricité : comment s’y prendre ?

 

Pour ajouter le nom d’un bénéficiaire sur votre contrat d’électricité, c’est très simple. Il vous suffit soit de contacter par téléphone votre fournisseur d’électricité pour en faire la demande, soit d’ajouter le deuxième nom directement via votre espace client en ligne. Dans le cadre d’une colocation, si un nouveau colocataire arrive dans le logement, il faudra soit qu’il récupère sa quote-part dans le cas où il n’y aurait qu’un titulaire du contrat, soit qu’il demande à son fournisseur d’ajouter son nom sur le contrat.

 

Une offre 100% en ligne pour plus de simplicité

 

Vous utilisez internet et votre Smartphone au quotidien ? Vous souhaitez pouvoir gérer facilement votre contrat d’électricité ? L’offre 100% en ligne Happ-e est faite pour vous. Notre offre vous permet de bénéficier d’une remise de 8 %(1) sur vos consommations d’électricité et d’un service client qui vous répond par mail en 48h ou par tchat. Accessible 24h/24 et 7j/7, notre offre 100% en ligne Happ-e vous permet de gérer vos factures, d’effectuer des auto-relèves pour être facturé au plus proche de votre consommation, mais également de suivre votre consommation depuis votre espace client en ligne.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème