Combien coûte le déplacement de votre compteur gaz ?

Vous êtes actuellement en plein travaux et souhaitez déplacer votre compteur de gaz ? Vous ne pouvez absolument pas le faire vous-même. Le compteur de gaz appartient au gestionnaire de réseau GRDF. Et donc, seules ses équipes peuvent procéder à son déplacement. Combien cela peut-il vous coûter ? 

 

Pourquoi déplacer son compteur de gaz ?

 

Les raisons qui peuvent motiver une demande de déplacement du compteur de gaz sont variées :

  • - La réalisation d’une nouvelle construction sur votre terrain ;
  • - Des travaux  de réaménagement de l’intérieur ou de l’extérieur de votre logement ;
  • - Des travaux d’amélioration de l’accès à votre propriété ;
  • - Un voisin gêné par le positionnement actuel de votre compteur ;
  • - Une erreur commise par le gestionnaire de réseau GRDF ;
  •  

Faut-il faire appel à un professionnel pour déplacer son compteur de gaz ?

 

deplacer compteur gaz gdfMême si vous pensez avoir les compétences requises pour le faire, vous ne pouvez en aucun cas déplacer votre compteur de gaz seul, ni même avec l’aide d’un électricien. Il faut obligatoirement confier ce type de travail à un technicien mandaté par le gestionnaire de réseau de gaz GRDF.

Quelles démarches pour déplacer mon compteur de gaz ?

Il existe deux démarches possibles :

- Soit vous contactez directement le gestionnaire de réseau de distribution de gaz GRDF pour déplacer votre compteur de gaz. Vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne ;

- Soit vous appelez votre fournisseur de gaz qui se chargera de faire la demande pour vous auprès de GRDF.

 

Quel est le prix de déplacement du compteur de gaz ?

 

Pour l’instant, il n’y a pas de prix unique pour le déplacement d’un compteur de gaz. La tarification pour cette prestation ne se fait que sur devis qui dépend de plusieurs critères, notamment :

  • - La position du compteur gaz ;
  • - Le type de logement ;
  • - Le déplacement du technicien.

 

Il vous faudra alors demander un devis personnalisé. Selon les témoignages collectés sur le web, le tarif varie de plusieurs centaines d’euros à plus de 1000 € pour cette prestation.

Il peut, cependant arriver que ce soit GRDF qui ait fait une erreur lors de l’installation du compteur. Dans ce cas, le gestionnaire de réseau prend entièrement à sa charge l’intervention pour réparer cette erreur. Ce cas reste, néanmoins, très rare.

Vous voulez consommer de l’énergie moins chère ? Souscrivez gratuitement à notre offre 100% en ligne Happ-e. N’hésitez pas à simuler votre budget électricité Happ-e et à le comparer avec votre offre actuelle. Nous vous proposons une remise de 8 %(1) sur vos consommations d'électricité.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème