Découvrez comment les ampoules connectées vont révolutionner votre vie quotidienne

La mode est aux objets connectés et parmi les nombreux appareils qui se dotent de nouvelles fonctionnalités connectées, on retrouve aussi nos bonnes vieilles ampoules. Des ampoules nouvelles génération qui abandonnent les filaments au profit des LED et qui peuvent désormais varier en intensité et en couleur. Et si les ampoules connectées permettent d’adapter son éclairage à son rythme de vie, elles offrent aussi de nombreuses autres possibilités.

 

Adapter la lumière à son rythme de vie

Les ampoules connectées sont des ampoules qui peuvent être contrôlées depuis un smartphone voire même être programmées en avance. Ces ampoules nouvelle génération peuvent aussi changer de couleur au fil de vos envies. Une fois équipé de ces nouveaux accessoires, vous pouvez donc par exemple programmer vos ampoules pour qu’elles s’allument progressivement au moment de votre réveil, mais aussi créer de véritables ambiances lumineuses.

 

Avec les ampoules connectées, c’est toute votre manière de concevoir votre maison qui est revue. Vous pouvez créer des scénarii qui s’adaptent à votre quotidien ou à vos envies. Un dîner romantique ? Une soirée devant un film ? Une fête entre amis ? Jouez avec l’intensité et les nuances de couleur de vos ampoules connectées pour que votre lumière s’adapte à votre rythme de vie.

 

 

Faire des économies d’énergie

Les ampoules connectées permettent aussi de s’adapter à vos déplacements. Avec certains modèles, vous pouvez programmer vos ampoules pour qu’elles ne s’allument qu’en votre présence, de quoi faire des économies d’énergie quand vous n’êtes pas dans la pièce en question (et ne plus jamais oublier d’éteindre la lumière avant de partir). En variant l’intensité de vos ampoules (entre le jour et la nuit par exemple), vous pouvez aussi mieux adapter votre consommation énergétique.

 

Mais surtout, les ampoules connectées sont des ampoules LED, une technologie qui peut émettre une même quantité de lumière qu’une ampoule classique pour une consommation bien plus faible. Avec les ampoules connectées, non seulement vous bénéficiez de tout le confort de leur technologie, mais vous pouvez également mieux protéger la planète. Et vous allez pouvoir rapidement amortir le prix (parfois encore assez élevé) de votre investissement, directement sur votre facture d’électricité.

 

 

Bien plus que des ampoules 

Les ampoules connectées ne se limitent pas à « simplement » allumer ou éteindre vos lumières. Certaines proposent par exemple pour les malentendants (mais pas que) d’attribuer via une application des effets lumineux personnalisés aux sonneries de votre téléphone. Dans le même registre, on retrouve un modèle qui peut se synchroniser avec votre détecteur de fumée et envoie une lumière rouge (lumière visible même à travers la fumée) en cas d’incendie.

 

Les ampoules connectées n’en sont qu’à leurs débuts mais les possibilités qu’elles offrent paraissent presque illimitées. On retrouve déjà des ampoules qui intègrent des haut-parleurs, des amplificateurs de Wi-Fi, des diffuseurs de parfum ou même des caméras de surveillance. Bien plus que de simples ampoules, ces nouveaux appareils connectés viennent donc non seulement révolutionner notre éclairage, mais aussi notre vie quotidienne. 

 

 

 

Éclairez-vous à moindre coût : -11 % sur vos consommations d'électricité(1) !

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème