Économisez jusqu'à 217 € par an grâce à Happ-e : simulez votre budget électricité

Avec l’augmentation du tarif réglementé et des taxes, le coût de l’électricité pèse de plus en plus lourd dans le budget des familles. Pourtant, il existe des solutions pour réduire votre facture d’électricité ! Depuis l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, les fournisseurs d’énergie peuvent proposer des offres plus concurrentielles que le tarif réglementé du fournisseur historique. Vous souhaitez connaître le montant de vos économies avec l’offre Happ-e ? C’est par ici pour simuler votre budget électricité avec le comparateur de prix d'électricité !

 

 

Les avantages sur votre budget électricité 

Le tarif réglementé d'électricité qui comprend le prix de l’abonnement ainsi que celui du kWh, est fixé par les pouvoirs publics, il s’impose donc à tous les fournisseurs d’énergie. Cependant, l’offre de marché d’Happ-e vous permet de bénéficier d’une économie d'électricité, à savoir une remise de 8 % sur le prix HT du kWh !

 

Plus je consomme plus j’économise !

Pour un logement de 50 m² habité pour deux personnes avec une puissance de compteur de 6 kVA, la consommation annuelle d’électricité est estimée à 5200 kWh. Sachez que dans cette situation, l’offre Happ-e vous permet d’économiser 45 euros par an pendant deux ans par rapport au tarif réglementé. Plus votre logement sera grand, habité et équipé en appareils électroménagers et Hi-Fi, plus vous consommerez d’électricité. Mais avec l’offre Happ-e, vos économies sont proportionnelles à vos dépenses, en un mot, plus vous consommez, plus vous économisez !

Si l’on prend l’exemple d’un logement de 80 m² habité par quatre personnes avec une puissance de 9 kVA et une consommation annuelle de 9800 kWh, l’offre Happ-e génère une économie de 84 euros par an pendant deux ans.  Si l’on augmente encore un peu la puissance à 12 kVA, avec une consommation annuelle de 16200 kWh c’est 138 euros d’économie qui sont réalisés tous les ans ! Pour la puissance compteur la plus importante, à savoir 36 kVA, Happ-e vous permet d’économiser jusqu’à 217 euros par an en comptage simple !

 

Encore plus d’économies avec la tarification HPHC

Si Happ-e vous permet de faire d’importantes économies sur votre budget électricité avec l’option de base, la remise est encore plus grande quand le compteur est équipé de l’option tarifaire heures pleines/heures creuses. Présente sur environ 45 % des compteurs électriques des foyers français, l’option HPHC permet de baisser le prix de l’électricité pendant les heures creuses.

Ainsi un couple, économisant 45 euros par an sur sa consommation annuelle de 5200 kWh avec une puissance compteur de 6 kVA, et une base de comptage simple, il économisera 83 euros si sa consommation annuelle chute à 4700 kWh avec les heures creuses. De même, la famille de 4 personnes qui économisait 84 euros sur sa consommation annuelle de 9800 kWh en comptage simple, avec une puissance compteur de 9 kVA, pourra faire 155 euros d’économies par an, si en heures creuses sa consommation retombe à 8800 kWh. 

 

Je simule le montant des économies d'électricité

Happ-e offre un service simple et rapide 100 % en ligne. S’il vous permet de souscrire votre contrat depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, il met également à votre disposition un comparateur d’électricité afin que vous puissiez calculer votre budget d'électricité en tant que client Happ-e par rapport au tarif réglementé d’EDF  !

Rendez-vous sur Happ-e pour savoir quel sera le montant de vos économies !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème