Aide et contact
Pas encore happ-e ?
On vous aide à souscrire au :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Service exceptionnellement fermé le week-end.

Appel non surtaxé

Déjà happ-e ?
Contactez-nous par email, chat ou par téléphone

Au fait, combien vous coûte la consommation de vos appareils électriques ?

Grâce à vos factures d'électricité vous pouvez estimer le coût de votre consommation globale d'électricité. Mais sauriez-vous dire combien vous coûte en électricité chacun de vos appareils électriques ? Suivez-nous, on vous donne les infos à connaître…

 

Appareils électriques : kWh pour consommateurs !

 

Avant toute chose, un petit rappel utile : sur votre facture d'électricité le coût de vos consommations est calculé en fonction du nombre total de kWh que vous avez consommés.

Mais alors, qu'est-ce qu'un kWh ? Il s'agit tout simplement de l'énergie consommée par un appareil ou une installation électrique d'une puissance de 1 kW pendant une heure.

Prenons par exemple un fer à repasser d'une puissance de 1 500 W, soit 1,5 kW. Utilisé à sa puissance maximum pendant une heure, il consommera donc 1,5 kWh et pendant ½ heure 0,75 kWh.

Sachant que vous pouvez trouver sur tous vos appareils électriques la mention de leur puissance, il vous est facile d'estimer le coût annuel en électricité de chacun d'entre eux, si toutefois vous avez le courage de faire les calculs.. Rassurez-vous, nous les avons faits pour vous !

Allez, au tableau !

Voici donc le coût en euros de la consommation des principaux appareils électriques de la maison, selon une durée d'utilisation moyenne estimée par nos soins.

Pour être encore plus précis, nous vous donnons ces coûts d'une part au tarif bleu d'EDF et d'autre part au tarif Happ-e (- 8%(1) quand même !)

Attention ! Nous n'avons pas mentionné ici les appareils relatifs au chauffage, même s'il représente la plus grande part de votre facture l'électricité . Il est en effet très difficile d'estimer une moyenne de consommation de chauffage pour un foyer. Elle dépend de plusieurs critères comme la surface du logement, sa qualité d'isolation et son nombre d'occupants.

consommation appareil electrique

Vous avez désormais une bonne idée de ce que vous coûte la consommation de vos appareils électriques. Peut-être l'occasion de réduire un peu l'usage de tel ou tel appareil dont la consommation vous semble un peu chère ?