Je calcule ma facture d’électricité au m2 avec l’offre Happ-e

Avec le changement du prix du kWh, il est important de savoir estimer le coût de l’électricité au m2 afin de pouvoir évaluer et réduire sa facture d’électricité. La consommation d’électricité au m2 dépend de plusieurs facteurs dont l’utilisation du chauffage électrique, le nombre et la nature des équipements, la taille du logement, la performance de l’isolation et le fournisseur d’électricité. Vous souhaitez faire des économies d’énergie en maitrisant le coût de l’électricité au m2 ? C’est par ici !

 

Faire des économies avec l’offre Happ-e

Si le prix du kWh et de l’abonnement dépendent du tarif réglementé défini par les pouvoirs publics, sachez qu’il est possible de choisir son fournisseur d’énergie depuis l’ouverture du marché de l’électricité en 2007. Certaines offres comme celles d’Happ-e proposent des tarifs plus concurrentiels qu’EDF qui permettent de réduire votre budget d’électricité

 

Avec Happ-e, vous bénéficierez d’une remise de 8 % sur le prix hors taxe du kWh, ce qui peut représenter jusqu’à 261 euros d’économie en moyenne pour une puissance compteur de 36 kVA. Opter pour l’offre Happ-e vous permettra donc de réduire votre facture d’électricité au m². Si vous souhaitez calculer vous même le montant de vos économies, n’hésitez pas à utiliser le simulateur d'électricité pour comparer notre offre au tarif réglementé d’EDF. 

 

 

Mon budget électricité en fonction de la taille de mon logement 

Le coût de l’électricité au m² varie en fonction de la taille du logement et du nombre d’habitants. Plus votre logement est grand et occupé plus votre consommation d’électricité sera importante. Mais sachez qu’avec Happ-e la remise est proportionnelle à votre dépense énergétique, ainsi plus vous consommez plus vous économisez !

 

Prenons 3 exemples de logements avec eau chaude à l’électricité, une isolation correcte, un lave-linge/sèche-linge, un four électrique et une table de cuisson électrique. Pour une habitation de 50 m2 occupée par 2 personnes, avec une puissance compteur de 6 kVA, vous économiserez en moyenne 45 euros par an pendant deux ans ! Si en revanche, vous habitez à 4 dans un logement de 80 m2, avec un compteur d’une puissance de 9 kVA, le montant de vos économies sera environ de 84 euros par an ! Enfin, la remise sera de 138 euros par an si vous êtes 5 sans un logement de 110 m² avec une puissance compteur de 12 kVA !

 

 

Quel équipement électrique pour mon logement ?

Le coût de l’électricité au m² varie également en fonction du nombre et de la nature des équipements électriques de la maison. Si votre logement est « tout électrique », c’est-à-dire qu’il dispose d’un chauffe-eau et du chauffage électrique, en plus d’utiliser l’électricité pour la cuisson, l’éclairage et l’électroménager, alors votre facture d’électricité au m² sera beaucoup plus élevée que si l’électricité ne vous sert qu’à assurer les usages courants. 

 

En effet, sachez que la dépense énergétique d’un logement « tout électrique » est comprise entre 20 et 50 euros par m2 et par an. En revanche un logement n’utilisant l’électricité que pour la lumière et l’électroménager ne consommera que 3 à 10 euros d’électricité par m² et par an. Si vous souhaitez faire diminuer votre budget d’électricité au m², il vaut donc mieux privilégier un chauffage au gaz.

 

Enfin pensez à choisir des appareils électriques performants en terme d’efficacité énergétique. Avec des équipements dotés d’une étiquette énergie « A », soyez certains de réduire votre consommation d’électricité au m² ! 

 

 

L’importance d’une bonne isolation

Pour les murs, les combles, les toitures, et même les portes d’entrée, une bonne isolation s’impose si vous souhaitez faire des économies d’énergie ! Il faut savoir que le chauffage est le premier poste de consommation énergétique des foyers, c’est pourquoi investir dans des dispositifs d’isolation thermique permettra de faire la différence au niveau de votre facture d’électricité au m². 

 

Vous savez désormais tout sur votre consommation d’électricité au m2, à vous de jouer pour réaliser des économies d’énergie !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème