Le radiateur infrarouge, la solution idéale pour chauffer correctement retour sur ses produits les plus fous les pièces à haut plafond

Vous avez des pièces à haut plafond et vous connaissez beaucoup de difficultés à les chauffer correctement ? Le radiateur infrarouge est la solution parfaite. Cette technologie permet enfin de chauffer efficacement vos pièces mais se révèle aussi une solution idéale pour profiter d’un air plus sain tout en réalisant de nombreuses économies d'électricité.

 

 

La solution pour les pièces à haut plafond

Si vous avez chez vous des pièces à haut plafond, vous savez sûrement à quel point il est difficile de les chauffer correctement. En effet, l’air chaud monte et dans une pièce au plafond haut, il est donc plus difficile d’obtenir une température idéale. Les écarts entre le plafond et le bas de la pièce peuvent même être assez importants et on estime que pour une température de 17 degrés au sol, le plafond atteint les 25 degrés.

 

Pour lutter contre ces désagréments et enfin profiter d’un chauffage efficace, le radiateur à infrarouge est la solution idéale pour les pièces à haut plafond. En effet, contrairement aux radiateurs traditionnels qui chauffent l’air, le radiateur à infrarouge émet des rayons qui viennent directement chauffer les murs, les plafonds et les personnes (un peu à l’image des rayons du Soleil qui nous réchauffent). 

 

Avec ce mode de chauffage, vous n’aurez donc plus de problèmes avec vos pièces à haut plafond, et le radiateur infrarouge offre de nombreux autres avantages.

 

 

Profitez de pièces plus saines

En brassant l’air, les radiateurs classiques sont une réelle source de pollution et propagent dans votre pièce des poussières et des allergènes. Yeux irrités, nez qui coule ou toux, votre radiateur contribue ainsi à un air plus sec et à un taux de poussières plus élevé. Avec un radiateur infrarouge qui ne chauffe pas l’air mais directement les murs et les personnes, vous évitez donc de favoriser les risques de pollution de l’air intérieur. 

 

Le radiateur infrarouge, c’est aussi une solution pour faire face à l’un des ennemis majeurs des maisons : l’humidité. 

 

Lorsque l’air chaud et humide, qui est notamment transporté par les radiateurs classiques, entre en contact avec des murs ou plafonds froids, de la moisissure risque alors d’apparaître. Une moisissure qui apporte des champignons et autres parasites néfastes pour la santé. En chauffant directement vos murs, le radiateur infrarouge fait évaporer l’humidité et élimine donc toute apparition d’humidité. 

 

 

Un mode de chauffage pratique et économique

Les murs humides facilitant le passage de la chaleur, le radiateur infrarouge va aussi vous permettre de diminuer les pertes de chaleur et donc réaliser des économies d’énergie. En parlant d’économie, le radiateur infrarouge va vous permettre d’en réaliser de nombreuses ! Il va chauffer plus efficacement vos pièces à haut plafond et donc vous faire dépenser moins. 

 

Mais en plus de ça, le radiateur à infrarouge consomme beaucoup moins qu’un radiateur classique et la quasi-totalité de l’électricité consommée est transformée en chaleur. Le tout sans brûler d’oxygène et sans émettre de CO2. Le radiateur infrarouge est donc bon pour votre porte-monnaie mais aussi pour la planète !

 

Le radiateur infrarouge, c’est aussi une solution très pratique. Fonctionnant comme un radiateur électrique, il suffit juste de le brancher à une prise pour pouvoir l’utiliser. Il ne nécessite aucun entretien et se révèle très silencieux. Surtout le radiateur infrarouge peut prendre des formes multiples et devenir ainsi un véritable objet de décoration qui s’adaptera parfaitement à votre pièce. Et si jamais la vue d’un radiateur vous rebute de part sa technologie, vous pouvez même directement brancher votre radiateur à infrarouge au plafond.

 

Si vous avez un plafond haut, le radiateur infrarouge est la solution idéale, alors n’hésitez pas !

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème