Aide et contact
Pas encore happ-e ?
On vous aide à souscrire au :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Appel non surtaxé

Déjà happ-e ?
Contactez-nous par email, chat ou par téléphone

Comment vérifier si une bouteille de gaz est vide ? 

L’utilisation d’une bouteille de gaz s’avère très pratique pour les foyers qui ne sont pas reliés aux installations de gaz naturel. De plus, le prix du gaz en bouteille reste abordable. Le seul inconvénient pour cette solution est qu’on ne sait jamais à quel moment le gaz sera épuisé. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques astuces qui vont vous permettre de détecter facilement une bouteille de gaz vide.

 

Les différentes contenances des bouteilles de gaz

 

Actuellement, les bouteilles de gaz disponibles sur le marché se déclinent en plusieurs contenances. En règle générale, elles se déclinent en 3 catégories. Il y a les bouteilles légères de 6kg, les bouteilles de taille moyenne de 10 à 13kg et les grandes bouteilles de 30 à 35kg. Le choix entre les différents modèles dépend de la consommation d’un logement.

 

L’astuce des parois pour identifier une bouteille de gaz vide

 

bouteille gaz videIl est possible de déterminer la quantité de gaz restante dans une bouteille de gaz, en touchant la paroi. En effet, le butane et le propane à l’état liquide dégagent une température froide, qui se ressent au niveau de la paroi de la bouteille. Si vous remarquez des variations de température, cela veut dire qu’il contient encore du gaz. Par contre, une température constante à tous les niveaux montre que la bouteille de gaz est vide.

 

Comment effectuer la pesée pour vérifier une bouteille de gaz vide ?

 

La pesée fait partie des meilleurs moyens pour distinguer une bouteille de gaz vide d’une pleine. En effet, ce type de contenant comporte une inscription qui vous informe sur le poids de la bouteille quand celle-ci est vide ou pleine. Pour le savoir, il vous suffit de peser la bouteille à l’aide d’un pèse-personne et de calculer la différence.  

 

Les appareils qui permettent de détecter une bouteille de gaz vide

 

De nos jours, il existe plusieurs types appareils de mesure qui sont destinés à identifier la quantité de gaz restante dans une bouteille. Appelés aussi « indicateurs de niveau de gaz », ces accessoires vont permettre de détecter facilement les bouteilles de gaz vides.

 

Où jeter sa bouteille de gaz vide ? 

 

Il existe différentes solutions pour se débarrasser d’une bouteille de gaz vide. Dans le cas d’une consigne de bouteille de gaz, celle-ci peut être échangée contre une bouteille pleine ou rendue auprès du revendeur, en échange d’une certaine somme d’argent. Si votre bouteille de gaz vide n’est pas consignée, elle peut être déposée auprès d’un revendeur ou à la déchetterie.

Chez Happ-e, profitez d’une offre de gaz à un prix intéressant avec une réduction de 6%(1) sur vos consommations de gaz. Nous vous proposons une offre sans engagement avec un prix du kWh moins cher que le Tarif Réglementé.