Double vitrage : chauffez votre maison, gelez votre facture !

 

Envie de chaleur et d'économies ? Faites coup double avec le double vitrage !

Vous enragez de voir votre facture de chauffage augmenter alors que vous avez l'impression d'avoir toujours froid chez vous ? La responsabilité est peut-être à rechercher dans l'isolation insuffisante de vos fenêtres. Et si vous vous décidiez enfin à faire poser des fenêtres à double vitrage ?

 

Le double vitrage, rien que du gaz pris en sandwich entre deux verres !

Le principe d'une fenêtre bien isolée est enfantin : il s'agit pour elle de retenir au maximum la chaleur emmagasinée dans la maison et d'éviter qu'elle s'échappe, comme c'est le cas avec des fenêtres classiques. 
Il est d'ailleurs reconnu que les fenêtres représentent en moyenne 15 % de la déperdition d'une chaleur d'une maison mal isolée (après la toiture et les murs). On vous laisser également calculer le niveau de déperdition dans votre portefeuille…

C'est ici que le double vitrage intervient

double_vitrage_facture_chauffage.jpg
 

Grâce au gaz emprisonné entre deux plaques de verre, l'effet de paroi froide est quasiment éliminé et les déperditions de chaleur sont stoppées. Un vrai bouclier thermique qui maintient la chaleur chez vous sans que vous ayez à augmenter rageusement la température des thermostats de vos radiateurs !
Le gaz en question peut être de l'air, mais actuellement c'est l'argon qui est le plus souvent utilisé. Ce gaz rare confère à la fenêtre un pouvoir isolant deux à trois fois plus isolant qu'un double vitrage à air !
Et si vraiment vous en voulez encore plus, vous pouvez même envisagez un TRIPLE vitrage, soit trois vitres emprisonnant deux lames d'argon.
Accessoirement (mais c'est également important) une fenêtre à double vitrage réduit considérablement les bruits venus de l'extérieur. Que des qualités on vous dit !

 

Choisissez le double vitrage et la fenêtre qui va avec ! 

Vous vous voyez déjà l'heureux bénéficiaire de doubles vitres super performantes à la fenêtre et vous êtes déjà en train de contacter l'artisan qui vous les posera ? Patience, car il y a autre chose que vous devez savoir : aussi performant soit-il, un double vitrage n'a d'intérêt que s'il est associé à une menuiserie (ce qui encadre le verre) et des dormants (les parties fixes de la fenêtre) en bon état.

Changez tout ou presque rien !

La solution extrême est de remplacer l'intégralité de la fenêtre, mais rassurez-vous on recourra à cette solution si la totalité de l'existant –menuiserie + dormants- est en très piteux état.
Dans tous autres cas on remplacera le vitrage de votre fenêtre existante par un double ou triple vitrage avec, si cela est quand même nécessaire, le remplacement de leur menuiserie.
En ce qui concerne les matériaux sachez que pour une menuiserie et des dormants à la fois performants et esthétiques vous pourrez choisir entre du PVC, du bois ou de l'aluminium.

 

Le double vitrage… un effet immédiat sur votre confort et votre facture de chauffage ! 

La pose de double vitrage est la seule solution d'isolation qui soit à la fois rapide à mettre en œuvre et dont l'effet se fait ressentir instantanément, tant sur le confort thermique de votre maison que sur vos économies de chauffage.
Isoler vos fenêtres est en même temps moins coûteux qu'isoler votre toit ou vos murs. L'idéal est évidemment de procéder aux trois chantiers. Mais si vous n'avez pas un budget extensible, la pose de double vitrage constituera déjà une vraie amélioration de votre qualité de vie domestique !
 

Des économies en plus avec Happ-e: -11% sur vos consommations d'électricité(1) !
 

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème