Les avantages du chauffage soufflant

On vous présente une façon pratique et à bas prix de vous chauffer : le chauffage soufflant. Les différents modèles proposés peuvent convenir si vous avez besoin d’un chauffage d’appoint, notamment dans les pièces humides comme la salle de bain. Voici les avantages de ce produit. 

 

Son fonctionnement 

 

C’est une sorte de ventilateur qui envoie de l'air chaud et qui fait office de chauffage d’appoint, notamment dans la salle de bain. Deux modèles existent : le chauffage mobile et le chauffage en céramique. Les modèles « mobiles » sont déplaçables par définition, et les chauffages en céramique peuvent être mobiles mais aussi fixés au mur. Le fonctionnement est simple : l’air est aspiré et réchauffé à l’aide d’une résistance. Puis, le ventilateur dirige l’air, créant ainsi un courant d'air chaud pour votre pièce. 

 

Les principaux avantages 

 

Dans son ensemble, ce modèle de radiateurs a une puissance moyenne qui se situe entre 750 et 2000 W, et se distingue par son petit format et sa grande mobilité. De plus, le radiateur soufflant est réputé pour être plus économique, s’il est utilisé dans des conditions très spécifiques, et dans un volume nécessitant un chauffage d’appoint

Avec ce modèle de radiateur, on a un système qui chauffe presque instantanément. Léger, petit et donc mobile, vous aurez alors la possibilité de le déplacer facilement d'une pièce à l'autre. Radiateur chauffant, certes, mais certains modèles sont dotés d’une fonction réversible pour climatiser votre pièce notamment en été. 

Ce radiateur comprend aussi un thermostat et sur certains modèles, une minuterie pour une utilisation optimale. Il faut savoir qu’en cas de possible surchauffe, un système de sécurité intégré entrainera la coupure du radiateur pour une sécurité maximale. En plus de cela, les prix de ces radiateurs commencent à partir de 20 €, autant dire que c’est un produit plus qu’abordable. 

 

Son utilisation : dans les pièces humides principalement

avantage chauffage soufflant

 

Si le modèle basique saura vous satisfaire, les radiateurs soufflants en céramique sont une amélioration du modèle dit « basique ». Ils fonctionnent de manière identique. Le confort s’en trouve cependant amélioré au niveau de la perception de la chaleur. Principalement destinés pour vos salles de bains, ces types de radiateurs doivent être utilisés de façon rapide et sur une courte durée. 

Le chauffage soufflant est souvent utilisé dans sa version mobile mais il peut aussi se fixer au mur. Il faut cependant savoir que ce type de chauffage mobile doit être placé à 60 centimètres ou plus des points d'eau. Le chauffage soufflant dans sa version céramique permet surtout de chauffer la pièce beaucoup plus rapidement. 

Le chauffage d’appoint réchauffera la pièce en quelques secondes pour vous assurer un véritable bien-être. Il est tout de même bien plus agréable d'avoir chaud pour prendre sa douche, son bain ou tout simplement pour s'habiller le matin. 

Le radiateur soufflant, qu’il soit mobile ou en céramique, saura s’imposer comme une solution toute trouvée. Sinon n’hésitez pas à simuler votre budget avec Happ-e une autre solution toute trouvée.

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème