Chauffage électrique : réduisez votre budget avec Happ-e

Réduisez votre budget de chauffage électrique! Le chauffage électrique a énormément d'avantages : des frais d'installation très raisonnables, presque pas d'entretien, et une grande souplesse d'utilisation !

 

Faire baisser votre facture de chauffage électrique, c'est possible et facile. 

Dans les logements équipés en chauffage électrique, le chauffage compte pour une grande partie dans la facture d'électricité. Une bonne raison pour adopter des petits gestes au quotidien qui feront facilement baisser votre facture de quelques pourcents !

 

Diminuez la température de 1° seulement … C'est 7 % de chauffage économisé!*

En baissant par exemple de 20°à 19° la température de vos pièces grâce aux thermostats de vos radiateurs électriques ou à vos thermostats d'ambiance, vous économisez 7% de consommation de chauffage. Une belle économie sur votre facture d'électricité sans incidence sur votre confort !

 

Fermez les volets !

Le saviez-vous ? Lorsque vous chauffez dans la maison, les volets fermés jouent un rôle d'isolant parfait pour mieux conserver la chaleur de vos pièces. Profitez-en pour baisser un peu la température de vos radiateurs la nuit.

 

Installez des barres coupe-froid sur vos portes et re-jointez vos fenêtres !

L'un des meilleurs moyens d'économiser sur votre facture de chauffage électrique est de faire la chasse aux arrivées d'air non désirées. Vous pouvez le faire à moindre coût en installant des barres coupe-froid (à partir de 20 euros) au bas de votre porte d'entrée et des portes peu utilisées de votre logement. Pensez aussi, pour des fenêtres anciennes, à les re-jointer à l'aide de joints d'isolation disponibles dans tous la magasins de bricolage pour quelques euros.

 

Dégagez et dépoussiérez vos radiateurs électriques !

Les appareils de chauffage électrique ne nécessitent quasiment aucun entretien. Un petit conseil pourtant : pensez à dépoussiérer vos radiateurs électriques régulièrement, et veillez à les dégager suffisamment (pas d'objets posés dessus ou sur les côtés). Vous favoriserez ainsi les échanges de chaleur entre le radiateur et la pièce. Vous favoriserez ainsi les échanges de chaleur entre le radiateur et la pièce.

 

Ne coupez pas brutalement le chauffage !

Lorsque l'une des pièces de votre logement n'est pas utilisée, évitez de couper brutalement son chauffage, car ce sont les radiateurs des autres pièces qui prennent alors le relais, et augmentent ainsi inutilement la consommation d'électricité. Pour éviter les grands écarts, chauffez entre 12 à 15 ° ces pièces inoccupées. 

 

Economisez encore plus sur vos factures d'électricité avec Happ-e ! 

En adoptant les éco-gestes ci-dessus, vous réalisez de réelles économies de chauffage. Si en plus vous choisissez de souscrire à l'offre Happ-e, vous bénéficierez d'une réduction de -8 % sur vos consommations d'électricité!(1)

 

* Ademe, rubrique chauffage-climatisation  

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !