Vous n'avez pas votre numéro de PDL : Happ-e se charge de le retrouver pour vous

Le PDL, ou point de livraison, doit être impérativement identifié pour changer de fournisseur d’électricité, ouvrir son compteur électrique, ou faire le point sur sa consommation et ajuster sa facture. Le numéro PDL est ainsi au cœur des démarches lors d’un déménagement électricité et de votre consommation en général : faites-en un ami en le connaissant mieux !

 

PDL : qui es-tu, à quoi sers-tu ?

 

Pour bien comprendre le PDL et ses implications, il faut d’abord bien le connaître. On identifie un numéro PDL à ses quatorze chiffres, qu’on retrouve sur sa facture d’électricité. Chaque logement est lié à un PDL. C’est en quelque sorte l’adresse de votre compteur électrique, où l’électricité est livrée. Il est délivré par Enedis, gestionnaire du réseau électrique. Ainsi, votre consommation d’électricité ne dépend que de vous, et n’est pas confondue avec celle de vos voisins. Vous obtenez une facture au plus près de votre consommation réelle.

 

Numéro PDL et déménagement

 

Numéro PDL edfLorsqu’on emménage, il est rare d’avoir à disposition une facture du fournisseur d’électricité de l’occupant précédent. Or, le numéro PDL ne se retrouve pas sur le compteur, à l’exception des nouveaux compteurs Linky. Lors d’un déménagement électricité, lorsqu’on a besoin d’ouvrir un nouveau contrat, il peut être fastidieux de retrouver le numéro PDL de son logement, surtout s’il s’agit d’un habitat collectif, en immeuble par exemple. Happ-e se charge de le retrouver pour vous grâce à trois éléments :

  • - les nom et prénom de votre prédécesseur dans le logement ;
  • - le matricule de votre compteur (les trois derniers chiffres de votre numéro de série de compteur) ;
  • - l’adresse de votre logement.

 

Happ-e peut ainsi retrouver votre numéro PDL, et vous permettre d’ouvrir votre compteur électrique et d’être livré(e) en électricité au plus vite.

Si votre logement est neuf, assurez-vous que le raccordement au réseau électrique a bien été effectué auparavant, et que vous avez bien obtenu le certificat Consuel, qui atteste de la conformité de votre installation aux normes en vigueur. Vous pourrez également trouver votre numéro PDL sur ce certificat, pour souscrire immédiatement un contrat chez un fournisseur d’électricité.

 

Et si je me trompe dans mon numéro PDL ?

 

Si vous indiquez un numéro PDL erroné, l’électricité sera fournie à ce PDL, mais il ne s’agira pas du vôtre ! Sans contrat, l’électricité est coupée par le gestionnaire de réseau. Veillez donc à repérer soigneusement votre numéro PDL ou à communiquer les bonnes informations à Happ-e, qui les transmet ensuite à Enedis.

Attention, le numéro PDL est souvent confondu avec le numéro de série du compteur. Or, à moins que vous ne disposiez d’un compteur Linky, vous n’y trouverez pas votre numéro PDL !

 

Trouver son numéro PDL sur un compteur Linky

 

Les nouveaux compteurs Linky sont pensés pour mettre fin aux fastidieuses recherches de facture. En appuyant sur la touche "+" du compteur, vous accédez au numéro PRM, ou point de référence et mesure, qui correspond au PDL et s’affiche sur l’écran rétroéclairé. Pas besoin de lampe torche pour fouiller vos archives ou lire le numéro !

Cet article vous a plu

- 10%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème