Vous changez d'adresse ? Informez votre fournisseur d'électricité !

Vous vous apprêtez à changer d'adresse. Parmi les nombreuses formalités à effectuer, n'oubliez pas de prévenir votre fournisseur d'électricité que vous quittez votre logement. Et profitez-en pour contacter le fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour votre nouveau chez-vous ! Voici comment procéder…

 

Avant de déménager, pensez à l'électricité !

Lorsque vous déménagez, une chose est sûre : pas question de payer l'électricité consommée par le prochain occupant de votre ancienne adresse, ni de trouver l'électricité coupée en arrivant à votre nouvelle adresse !
Alors pour éviter ces déconvenues, vous n'avez qu'une choses à faire : suivre nos conseils, et tout se passera bien !

Résiliez votre "ancien" contrat d'électricité…

C'est vraiment tout simple : 
- 15 jours avant votre déménagement résiliez votre contrat d'électricité actuel, en contactant votre fournisseur de préférence. Lors de cette étape, vous l'informez simplement de la date de votre départ. La résiliation est gratuite et la plupart des fournisseurs vous proposent d'effectuer cette démarche en ligne.
- Le jour de votre départ et juste avant de refermer pour toujours  la porte de votre "ancien" logement (séquence émotion…) , il vous suffira de contacter à nouveau votre  fournisseur d'électricité, pour lui indiquer les derniers index de votre compteur électrique. Et voilà, pour l'électricité résiliée, c'est fait !

Attention : vous devez résilier votre contrat d'électricité comme indiqué ci-dessus, même si vous comptez conserver le même fournisseur d'électricité dans votre nouveau logement ! 
En deux mots si par exemple (tout à fait par hasard…) vous êtes déjà chez Happ-e et que vous souhaitez continuer à en profiter à votre nouvelle adresse, vous devrez tout de même résilier le contrat de l'ancienne adresse en nous contactant via votre espace client en ligne.

… Et ouvrez votre nouveau contrat !

Pour mettre en route un contrat d'électricité dans votre nouveau logement, rien de bien compliqué là encore.

Deux cas de figure se présentent :
On vous a informé au préalable que l'électricité avait été coupée par l'ancien occupant dans le logement où vous vous apprêtez à déménager.
Contactez alors le fournisseur d'électricité de votre choix au moins dix jours à l'avance (Happ-e par exemple !). Celui-ci se chargera d'établir le contrat et de mettre en service l'électricité pour le jour J.

L'électricité n'a pas été coupée dans votre nouveau logement :
Dans ce cas contactez au plus vite le nouveau fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour mettre en route votre contrat. Si vous ne le faites pas, vous risqueriez de voir l'électricité coupée quelques jours après votre déménagement.

A NOTER
Dans tous les cas essayez de réunir les informations principales du compteur électrique de votre nouveau logement : Point de Livraison, Numéro de compteur, nom de l'ancien occupant. Mais rassurez-vous, si vous n'êtes pas en mesure de le faire, votre nouveau fournisseur d'électricité parviendra quand même à établir votre contrat !
 

En arrivant à votre nouvelle adresse… pensez encore à l'électricité

Evidemment, en emménageant, vous avez 3 millions de choses à faire. Au moins, si vous avez bien suivi nos conseils l'électricité est bien active chez vous. C'est déjà ça !
Dès que vous êtes arrivé, prenez alors 2 minutes pour appeler le fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour lui communiquer les index du compteur électrique de votre nouveau logement. Et voilà, côté électricité, vous êtes tranquille ! Et si en plus vous avez choisi Happ-e comme fournisseur, vous économisez dès aujourd'hui 11%* sur vos consommations d'électricité !
 

Happ-e, la bonne adresse pour économiser :  -11 % sur vos consommations d'électricité1 !
 

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème