Déménager à Menton : conseils pour mieux connaître la ville du citron

Menton est une ville de la Côte d'Azur où la nature se marie harmonieusement avec la culture et l’architecture. Surnommée de maintes façons, la Cité des jardins, la Cité du citron, mais également la Cité d’Art et d’Histoire vous réserve bien des surprises. Son ensoleillement exceptionnel et son climat quasi tropical font de l’endroit un coin où il fait bon vivre. Alors, si vous avez décidé de déménager à Menton, hâtez-vous car plein de bonnes choses vous y attendent ! Décidé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la célèbre ville du citron.

 

Histoire et patrimoine

 

Menton dispose d’un riche patrimoine naturel, historique et architectural. De l’entrée aux corniches qui surplombe la vieille ville et ses ruelles médiévales, vous pouvez déjà apercevoir un tableau incomparable composé de la basilique Saint-Michel et son clocher du XVIIIe siècle, la Place de la Conception ainsi que la chapelle des Pénitents joliment décorée. Plus loin, en centre, vous avez également l’une des attractions clés de Menton, le fameux musée de Jean Cocteau où les œuvres de ce prestigieux poète sont exposées toute l’année. Alors, si vous vous demandez quoi faire à Menton ? Commencez déjà par là ! Sinon, vous pouvez aussi explorer les complexes hôteliers des Palaces Belle Époque. De vraies merveilles architecturales qui témoignent des épopées fastueuses des têtes couronnées et de la noblesse qui y séjournaient. 

 

Des jardins incroyables à découvrir !

 

demenager a mentonOutre la visite, vivre à Menton vous donne également l’occasion d’apprécier le calme et la beauté des célèbres jardins de la ville. Des hectares de verdure où la flore vous offre un spectacle de couleurs des plus incroyables. Pour vous donner l’eau à la bouche, partez à la découverte des 7 jardins d’exceptions : la Serre de la Madone, Fontana Rosa, le jardin du Palais de Carnolès, les Coslombières, le Clos du Peyronnet, la Maria Serena et le jardin botanique exotique du Val Rahmeh. Vous y passerez de très bon moment, grâce à l’air pur et la sérénité qui y régne. De quoi vous ressourcez !

En y pensant, pour votre déménagement vous pourrez peut-être vous dénichez un petit coin tranquille à proximité de ces jardins. Ainsi, vous aurez à la fois le panorama et le calme de la nature non loin de chez vous !

 

Goûter aux joies de sa station balnéaire

 

En plus d’avoir de magnifiques jardins, s’installer à Menton vous permet également de profiter du meilleur de la mer avec son label de station balnéaire. Ski nautique, jet-ski, planche à voile, wake et baignade sont les activités qui vous attendent à la plage. De plus, avec le soleil tout au long de l’année vous pourrez pleinement en profiter. Le vieux port et la marina du littoral sont également deux très bons prétextes pour savourer les joies de la mer avec votre famille et vos proches. Plus besoin d’aller en vacances loin de chez vous pour jouir de la douceur de vivre près du grand bleu. Une petite marche vers la plage de Rondelli ou Les Sablettes et vous serez heureux !

Le bord de la mer est un coin rêvé pour s’établir et se créer son petit nid douillet. Donc, si vous avez décidé de vivre à Menton, vous pourrez trouver de nombreux logements à proximité de la marina. Pour votre électricité, Happe vous propose son offre à petit prix.

 

Gastronomie et art de vivre : citrons

 

Menton est connu pour sa culture du citron, un fruit que tout le monde peut apprécier à toutes les saisons. En citronnade, comme ingrédient de pâtisserie ou encore pour adoucir vos dégustations de fruits de mer, le citron est parfaitement adapté. En déménageant  à Menton, vous serez choyé par  le parfum enivrant et vitaminé des citronniers. Côté gastronomie, la ville vous propose de découvrir en toute simplicité de délicieuses recettes à base de légumes tendres du pays, de viandes fermières et d’autres produits du terroir cultiver à même la terre. La spécialité du coin la fougasse mentonnaise est un dessert traditionnel riche en goût et en ingrédients qui illustre bien la cuisine de Menton.

 

Culture et évènement

 

Et puisque vous avez décidé d’habiter à Menton, pourquoi ne pas profiter pleinement des fêtes et manifestations qui s’y déroulent ! Entre autres, la célèbre Fête du Citron qui se déroule entre le mois de février et mars. Un évènement tout en jaune qui dure 3 semaines et où l’occasion d’admirer de beaux chars décorés d'agrumes ne manque pas ! Fanfares, majorettes, groupe de musiciens rythment  également la fête. Bien sûr, ce n’est pas la seule manifestation qui bat son plein à Menton. A vous de les découvrir durant l’aventure ! 

Pour rappel, lors de votre déménagement n’oubliez pas de résilier votre contrat d’électricité dans votre ancien logement. Et lorsque vous vous souscrivez à un nouveau fournisseur, pensez à déclarer votre changement d’adresse. Chez Happ-e, nous avons une offre d’électricité abordable qui répond essentiellement à vos besoins. Pour en profiter, il vous suffit de déménager avec Happ-e.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème