Déménager à Avignon : conseils pour mieux connaître la ville au pont

Avignon, c’est la merveilleuse Cité des Papes, du célèbre Pont d’Avignon, sans parler de bien d’autres lieux d’intérêts incontournables. Nichée au cœur de la Provence, cette ville séduit par ses bons vins, ses belles pierres, son environnement doux et naturel… Vous rêvez de vous installer à Avignon ? Découvrez dans cet article tous nos conseils pour mieux connaître cette fameuse ville.

 

Trouvez facilement quoi faire à Avignon

 

On ne vous apprend rien, si on vous dit qu’il y a d’innombrables belles choses à faire et à voir à Avignon. Vous allez bientôt déménager à Avignon ? Vous aurez alors le plaisir de découvrir et de goûter aux multiples activités qu’elle offre.

Un patrimoine historique d’exception

demenager a avignonVous allez pouvoir visiter, autant de fois que vous le souhaitez, l’impressionnant Palais des Papes. Un immense édifice qui couvre une surface de 15 000 m2 et qui se trouve être l’un des premiers attraits touristiques de la ville. Juste à côté domine la cathédrale Notre-Dame des Doms, avec ses 6 mètres de haut et sa statue de vierge couleur dorée.

Un paysage magnifique à découvrir et à redécouvrir à souhait

Les week-ends, profitez des belles journées ensoleillées pour flâner dans le jardin des Doms et apprécier une vue superbe sur toute la vallée du Rhône. Déambulez dans les petites ruelles pavées de la ville ou laissez-vous séduire par un tour en tuk-tuk pour découvrir Avignon. Pour vos haltes gourmandes, plusieurs jolies places existent : terrasses, cours d’hôtel, cafés, etc.

Une vie culturelle bouillonnante

Chaque année, au mois de juillet, vous aurez le privilège d’assister au festival d’Avignon, le meilleur spectacle vivant en France. Le cinéma Utopia, de nombreux théâtres, le musée Calvet ou celui du Petit Palais sont parmi les endroits incontournables pour se divertir dans cette fameuse ville.

Une gastronomie savoureuse

Avignon est également célèbre de pour les vins Côtes-du-Rhône et sa gastronomie provençale. Gourmand ou fin gourmet, vous y trouverez de nombreuses bonnes adresses afin de déguster divers produits du terroir.

 

Nos conseils pour bien s’installer à Avignon

 

En attendant que les déménageurs arrivent enfin, pensez à déclarer votre changement d’adresse à votre fournisseur d’électricité. Il est également important que vous mettiez en service l’électricité dans votre nouveau logement. Pour ce faire, il vous suffit de contacter votre fournisseur quelques jours avant votre départ. Ce dernier va se charger de mettre le compteur à votre nom et de rétablir l’électricité en cas de coupure. Il serait vraiment dommage d’arriver à Avignon sans électricité !

Déménager ne rime pas toujours avec dépenses exorbitantes ! Faites des économies sur votre budget électricité en déménageant avec Happ-e. Nous proposons une réduction de 8 %(1) sur vos consommations d’électricité.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème