Souscrire à un contrat d’électricité à Paris

Séduit par le charme de Paris avec son métro, ses parcs, sa gastronomie et ses trésors architecturaux, vous allez déménager dans cette ville. Ou bien vous habitez déjà Paname mais souhaitez tout simplement changer de fournisseur… Différents opérateurs et offres d’électricité existent. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour souscrire votre contrat d’électricité à Paris.

 

Quels sont les types d’offres à ma disposition ?

 

On retrouve aujourd’hui 3 types d’offre d’électricité à Paris, comme dans toute la France :

- L’offre au tarif réglementé : est exclusivement proposée par EDF et contrôlée par les pouvoirs publics.

 

- Les offres à prix fixes : protègent les consommateurs des éventuelles hausses de prix du kWh durant toute la durée du contrat. Le hic, c’est que les clients ne sont pas à l’abri de la hausse des taxes sur l’électricité ou de la baisse du Tarif Réglementé.

 

- Les offres à prix indexés : sont calculées avec un pourcentage de réduction par rapport au tarif réglementé d’électricité. Elles évoluent à la hausse ou à la baisse dans la même proportion que les tarifs réglementés. C’est comme ça que ce type d’offres permet de réaliser des économies immédiates.

 

Comment se passe la souscription à un contrat d'électricité ?

 

souscrire un contrat d'electricite a parisSi vous déménagez à Paris, le mieux est de vous y prendre deux semaines à l’avance pour éviter de vous retrouver sans électricité à votre arrivée. Après avoir choisi votre nouveau fournisseur d’énergie, rendez-vous sur son site et remplissez le formulaire de souscription. Un contrat vous sera ensuite envoyé par e-mail.

Si vous voulez garder le même fournisseur que celui de votre ancienne adresse, il faut résilier votre ancien contrat et souscrire à un nouveau pour votre nouvelle adresse.

 

Quels sont les avantages de l'offre Happ-e?

 

Vous voulez changer de fournisseur d’électricité ? Pourquoi ne pas souscrire à l’offre Happ-e ? Il s’agit d’une offre d’électricité 100 % en ligne disponible 7j/7 et 24h24. Son principal avantage ? C’est la remise de 8%(1) sur vos consommations d’électricité.

Et ne pensez pas que la qualité du courant chez vous laisse à désirer puisque vous payez votre électricité à un prix plus bas. Vous bénéficiez toujours de la même qualité d’électricité : aucun changement dans vos appareils ni dans le fonctionnement de votre compteur. D’ailleurs, souscrire à un contrat électricité Happ-e ne nécessite aucune intervention sur vos installations électrique.

Vous déménagez à Paris ou vous souhaitez tout simplement alléger votre facture d’électricité ? N’hésitez pas à comparer votre offre actuelle à celle d'Happ-e afin de trouver la moins chère.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème