Combien de temps conserver sa facture de résiliation électrique ?

Aujourd’hui, après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les consommateurs ont la possibilité de résilier leur contrat d’électricité et de gaz à tout moment. La démarche est simple ; cependant, beaucoup de clients ont encore quelques inquiétudes. Vais-je devoir payer des frais exorbitants ? Combien de temps dois-je conserver ma facture de résiliation électrique ? Explications.

 

Clôturer mon contrat d’électricité : des frais de résiliation ?

 

La résiliation du contrat électrique est envisageable sous 3 motifs : votre fournisseur actuel ne vous convient plus, vous prévoyez de déménager ou bien vous allez partir pour l’étranger pendant quelques temps.

Soyez rassuré : non seulement la résiliation de votre contrat d’électricité peut être faite à tout moment, mais elle est également gratuite pour les particuliers. Et pas de déconvenue possible puisque les règles sont les même chez tous les fournisseurs, alternatifs ou historiques.

 

Confusion avec la facture de régularisation

 

resilier electricite edfSi aucun frais de résiliation électrique à proprement parler n’est à payer, mettre fin à votre contrat chez un fournisseur peut quand même engendrer quelques frais. C’est le cas si vous ne pouvez pas faire un auto-relevé de votre compteur et qu’Enedis doit vous dépêcher un technicien pour le faire.

En vérité, la facture de résiliation est souvent confondue à la facture de régularisation. Cette dernière est adressée à tous les clients qui ont choisi une mensualisation et qui résilient leur contrat. Cette facture vous permet de payer votre compte pour la part d’abonnement et l’électricité que vous avez consommée jusqu’à la date effective de la résiliation de l’électricité.

 

Combien de temps conserver ses factures d'électricité ?

 

Les factures d’électricité seront toujours nécessaires pour prouver qu’elle a bien été réglée ou bien pour réclamer un dû. Il est alors conseillé de conserver vos factures de régularisation et toutes vos factures d’électricité pendant 5 ans. Un délai pendant lequel les fournisseurs pourront exiger une réclamation.

Vous n’êtes pas satisfait du service proposé par votre fournisseur d’électricité actuel ? Profitez de l’offre électricité Happ-e : vous bénéficiez d’une électricité moins chère et d’une résiliation gratuite de votre ancien contrat.

Cet article vous a plu

- 10%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème