La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d'électricité ?

Lors d’un déménagement, les formalités à effectuer sont nombreuses. Parmi les plus importantes, il y a la résiliation de votre ancien contrat d’électricité. Qui contacter pour résilier mon contrat d’électricité ? La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d’électricité ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. 

 

Qui contacter pour résilier mon contrat d’électricité ?

 

Quelques jours avant de déménager, vous devez absolument contacter votre fournisseur d’électricité pour résilier votre contrat et indiquer la date de votre départ. Ensuite, le jour du départ, il vous faut communiquer le relevé de votre compteur. Si vous ne le faites pas, vous devez payer les consommations de ce logement jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.

 

Est-ce que je dois demander la coupure d'électricité ?

 

resiliation edf contrat electricite Vous n’êtes pas du tout obligé de demander la coupure d’électricité au moment du déménagement. Cette démarche n’est pas de votre ressort. Après la résiliation, votre fournisseur va prévenir le gestionnaire du réseau, Enedis. Ensuite, ce dernier va mettre hors service votre compteur électrique.

Lors d’une résiliation de contrat d’électricité, pour cause de déménagement ou autres, la coupure d’électricité n’est pas systématique. Enedis ne coupe l’électricité qu’au bout de quelques semaines après la résiliation, si le logement reste toujours vacant. Votre ancienne adresse reste alors desservie en électricité. Mais rassurez-vous, cela ne vous sera plus facturée.

 

Et si je tiens à couper le courant en même temps que ma résiliation ?

 

Rien ne vous oblige à couper l’électricité de votre ancien logement. Toutefois, si vraiment vous y tenez, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau pour un rendez-vous de résiliation. Mais sachez que cette prestation vous sera facturée. La démarche la plus simple, c’est de formuler votre demande auprès de votre fournisseur qui va ensuite la transmettre à Enedis.

Vous déménagez ? C’est l’occasion pour vous de changer pour un fournisseur d’électricité moins cher afin de réaliser des économies. Happ-e propose une réduction de 10%(1) sur vos consommations électriques.

Cet article vous a plu

- 10%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème