Qui puis-je contacter pour résilier mon contrat électricité ?

Les raisons qui peuvent pousser à résilier un contrat d’électricité sont nombreuses. Et très souvent, il arrive que vous soyez un peu décontenancé par les démarches de résiliation et de souscription de nouveau contrat. A quel moment pouvez-vous résilier votre contrat d’électricité ? Qui contacter ? Cette démarche est-elle payante ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

 

A quel moment est-il possible de résilier son contrat d’électricité ?

 

La résiliation d’un contrat d’électricité n’est possible que dans 3 cas :

- Vous voulez changer de fournisseur : Vous avez la possibilité de changer de fournisseur d’électricité autant de fois que vous le souhaitez. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de résilier votre électricité vous-même : votre nouveau fournisseur s’en chargera pour vous.

 

- En cas de déménagement : Vous ne pouvez pas partir sans résilier votre électricité, même si vous désirez garder votre ancien fournisseur pour votre nouveau logement. Pour cela, contactez votre fournisseur afin de lui faire part de votre décision de résilier. Vous devez alors lui communiquer votre relevé de compteur. Chez Happ-e, vous pourrez résilier dans la même démarche que la souscription de votre nouveau contrat, laissez-vous guider !

 

- En cas de départ à l’étranger : Si vous ne partez à l’étranger que quelques mois, soit vous gardez votre contrat; soit vous résiliez votre contrat et souscrivez une nouvelle offre à votre retour. Vous avez choisi cette dernière option ? Vous devez alors joindre le service client de votre fournisseur pour la résiliation.

 

Résiliation électricité : par quel moyen ?

 

resiliation contrat electricite edfIl y a plusieurs moyens possibles :

- Résilier par téléphone : Vous pouvez parfaitement joindre votre fournisseur par téléphone pour résilier votre contrat électricité. Cependant, les lignes du service clientèle sont souvent saturées et l’attente peut être longue avant d’être reçu par un conseiller client qui peut vous aider.

 

- Résilier par courrier : Il est également possible de résilier par courrier recommandé. Ce qui est juridiquement plus solide mais qui peut prendre davantage de temps pour que la résiliation soit réellement effective.

 

- Résilier en ligne : Le moyen le plus simple et le plus rapide reste la résiliation en ligne. Vous n’avez qu’à vous rendre sur l’espace client de votre fournisseur et remplir le formulaire dédié à cet effet.

 

La résiliation est-elle payante ?

 

Sachez que la résiliation d’un contrat d’électricité est gratuite quel que soit votre fournisseur et qu’importent vos raisons. Vous devez, cependant, payer les consommations enregistrées jusqu’à la date effective de résiliation de votre électricité indiquées sur la facture de régularisation. Si vous changez pour l’offre Happ-e, la résiliation, et en même temps la souscription, sera effective au jour que vous aurez précisé sur votre demande.

Vous déménagez ? Ou bien vous désirez tout simplement changer pour un fournisseur d’électricité moins cher ? Happ-e, l’offre 100 % en ligne, se charge de la résiliation de votre ancien contrat et de l’ouverture de votre nouveau contrat.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème