Aide et contact
Pas encore happ-e ?
On vous aide à souscrire au :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Appel non surtaxé

Déjà happ-e ?
Contactez-nous par email, chat ou par téléphone

Modèle de lettre de résiliation d'un contrat d'électricité 

Une lettre de résiliation d'un contrat d’électricité est indispensable pour clôturer votre abonnement à une offre d’électricité. La résiliation doit être effectuée dans le cas d’un déménagement, d’un changement de fournisseur, d’un manquement du fournisseur à ses obligations ou d’une non-acceptation de modification de contrat.

 

Pourquoi résilier son contrat d’électricité ?

 

En vue d’un déménagement, il est important d’informer votre fournisseur d’électricité quelques jours avant votre départ. Cette démarche va vous permettre de résilier votre contrat d’électricité dans les meilleurs délais. Si vous ne clôturez pas votre ancien abonnement, la consommation électrique des nouveaux occupants sera facturée à votre nom. De plus, vous devez résilier votre ancien contrat au plus vite pour pouvoir souscrire à une nouvelle offre.

Différentes démarches doivent donc être réalisées auprès de votre ancien fournisseur ainsi qu’auprès du gestionnaire du réseau électrique ENEDIS.

 

Les démarches à suivre pour envoyer sa lettre de résiliation d’un contrat d’électricité

 

lettre résiliation contrat electriciteLa lettre de résiliation d’un contrat d’électricité peut être envoyée par voie postale ou par mail, en fonction des fournisseurs.

Il est préférable d’envoyer la lettre de résiliation d’un contrat d’électricité dans les 15 jours précédant un déménagement. Ce délai vous permet de clôturer votre contrat le jour de votre départ tout en préparant une nouvelle souscription. Il est bon de savoir que la lettre de résiliation en vue d’un déménagement, doit comporter des informations essentielles telles que la date de votre départ, votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées personnelles. Cette lettre doit être envoyée à l’adresse du service client de votre fournisseur.

Chez Happ-e, nous vous permettons de résilier en remplissant un formulaire. 

 

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’électricité

 

Il existe différentes manières de rédiger une lettre de résiliation d’un contrat d’électricité. Par contre, le contenu reste le même quelle que soit la méthode utilisée. Ci-après, un modèle de lettre de résiliation à la fois clair et concis.

Nom & prénom

Adresse

Numéro du contrat

La date et le lieu

Objet : résiliation de contrat de fourniture d’électricité

Madame, Monsieur

Par la présente, je vous informe de ma volonté à résilier mon contrat de fourniture d’électricité n° (numéro du contrat) souscrit le (date) pour le logement situé à (adresse). Je souhaite mettre fin à mon contrat à compter du (date souhaitée de fin de contrat).

Après la confirmation de ma résiliation, je vous remercie de bien vouloir me contacter pour fixer les modalités de relevé de compteur pour que je puisse recevoir une facture de clôture de contrat. Ensuite, je vous communiquerais le dernier relevé de mon compteur électrique 24h avant la date de résiliation de mon contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Votre signature

 

Maintenant, pourquoi ne pas payer moins cher votre facture d’électricité pour votre déménagement en souscrivant à l’offre d’électricité d’Happ-e ? Pour toute nouvelle souscription, nous vous proposons une réduction de 6%(1) sur vos consommations énergétiques.