Où déclarer un changement d'adresse pour informer votre fournisseur d'électricité ?

Vous êtes sur le point de déménager ? Avez-vous pensé à déclarer votre changement d'adresse à votre fournisseur d'électricité ? Si ce n'est pas encore fait, pas de panique, Happ-e vous résume les quelques démarches à effectuer pour résilier votre contrat d'électricité.

 

Résilier son contrat en cas de changement d'adresse : une étape obligatoire

 

D'ailleurs savez-vous pourquoi il est important de résilier son contrat pour un simple changement d'adresse ? Tout simplement parce que votre contrat est associé à un point de livraison (PDL) propre à chaque logement. Quand vous déménagez, ce PDL change également, d'où la nécessité de résilier et d'ouvrir un nouveau contrat même si vous ne comptez pas changer de fournisseur.

 

Par téléphone ou internet, déclarez rapidement votre changement d'adresse

 

Déclarer changement adresseVous avez la tête dans les cartons. Des millions de choses à penser. Pourtant, ne négligez pas d'informer votre fournisseur d'électricité que vous allez changer d'adresse. Deux semaines avant la date fatidique, appelez-le tout simplement, via le service client, pour lui communiquer votre nouvelle adresse. Depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, quelques clics et cinq minutes suffisent pour déclarer votre changement d'adresse à venir ! Pour cette démarche, munissez-vous de votre numéro client, votre PDL actuel, de votre nouvelle adresse la plus complète possible (bâtiment, étage...) ainsi que du nom de l'ancien occupant le cas échéant.

 

Résiliez et ouvrez votre nouveau contrat électricité avec un seul formulaire

 

Ça y est les cartons sont empilés dans le camion de déménagement. C'est l'heure d'établir l'état des lieux, et de relever les compteurs électriques dans votre ancien logement, puis dans le nouveau. Le premier servira à résilier votre ancien contrat, le second à en ouvrir un : c'est une démarche obligatoire pour une mise en service électrique et pour ne pas continuer de payer l'électricité d'un logement que vous n'habitez plus. Avec les fournisseurs d'électricité 100 % en ligne, rien de plus simple ! Avec le formulaire Happ-e, vous n'avez plus qu'à remplir les champs d'information. Si vous êtes déjà client Happ-e, résilier et souscrire seront une simple formalité. C'est rapide et gratuit. Vous êtes un nouveau client ? Happ-e s'occupe de toutes les démarches auprès de votre ancien fournisseur d'électricité. Vous n'avez plus qu'à déballer vos cartons ! Vous recevrez une proposition commerciale au plus tard sous 48 heures. Une signature électronique et le tour est joué... Si l'électricité n'est pas en service dans votre nouveau logement, les frais de mise en service standard définis par ENEDIS (anciennement ERDF), le réseau gestionnaire, s'élèvent à 24,08 € en 2018.

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