Déménager à Nantes : conseils pour mieux connaître la cité des ducs

Et si vous quittiez votre ville actuelle pour venir vous installer à Nantes ? Ville natale de Jules Verne, capitale des ducs de Bretagne, ville portuaire… Nantes est résolument une ville intéressante, où il fait bon vivre. Vous voulez y emménager et profiter de tous ses atouts uniques ? Suivez notre guide !

 

Que faire à Nantes ?

 

La ville de Nantes est située au carrefour de la Vendée, l’Anjou et la Bretagne. Elle se trouve à 45 minutes de voiture de la côte Atlantique, à une heure de Rennes et d’Angers. S’installer à Nantes, c’est profiter de son offre culturelle large et variée, ses parcs et ses divers événements. Les weekends, vos escapades seront parfaites dans toute la Bretagne, sur les îles Atlantiques ou encore sur le littoral pour faire de la voile et du kyte surf.

 

Où habiter à Nantes ?

 

demenager a nantesLa ville Nantaise est répartie en 11 quartiers aussi attractifs les uns des autres. Mais alors où s’installer ?

- Le centre-ville, au cœur de Nantes, offre une réelle qualité de vie à travers ses innombrables espaces culturels, ses commerces, restaurants et cafés. Sans parler de l’accessibilité des transports en commun. Mais bien évidemment, c’est le quartier le plus cher.

- Les quartiers de Motte Rouge, Saint Félix, Hauts Pavés, Talensac, 50 Otages et l’île de Versailles sont parfaits pour les familles qui recherchent des commerces de proximité, du calme ainsi que de bonnes écoles.

- Un peu plus au Nord, il y a les grandes écoles, les complexes sportifs et l’université de Nantes. La pression des prix est moins forte, mais les petits commerces ne sont pas légion. Il faudra prendre le tram qui rallie le centre-ville en 20 minutes.

 

Emménager à Nantes : préparez votre installation

 

Pour déménager à Nantes, comme n’importe où d’ailleurs, vous avez des formalités à accomplir concernant votre nouveau logement :  

- Vous pensez acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement à Nantes ? Ayez déjà en tête les avantages mais aussi les inconvénients d’acheter dans le neuf tout comme dans l’ancien.

- Et si vous devez vendre votre logement actuel avant de partir, n’oubliez pas que vous devez absolument effectuer un diagnostic de performance énergétique.

- L’idée de vivre à Nantes vous fait rêver, mais vous appréhendez le coût du déménagement ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières et primes pour alléger votre facture.

Profitez également de votre déménagement à Nantes pour faire des économies sur votre facture d’électricité en souscrivant à une offre moins chère. Happ-e propose une réduction de - 8%(1) sur vos consommations en électricité.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème