Je n'ai pas reçu ma facture de résiliation : que faire ?

Résilier son contrat d’électricité ne demande aucun frais, c’est gratuit ! Peu importe le type de contrat auquel vous avez souscrit, le fournisseur que vous avez approché et qu’importe le motif évoqué, gardez toujours à l’esprit que vous pouvez rompre votre contrat d’électricité à tout moment sans payer le moindre centime.

 

Existe-t-il une facture de résiliation contrat d’électricité?

 

Si par définition une facture est un document qui atteste l'achat ou la vente de biens ou services, établir un tel papier pour un service gratuit peut s’avérer superflu. Et puisque résilier un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur se fait gratuitement, il est donc logique qu’il n’y ait aucune facture de paiement.

En revanche, vous pouvez exiger auprès de votre fournisseur un document administratif qui affirme que vous avez bel et bien résilié votre électricité, lors de votre déménagement ou changement de fournisseur. Ce papier est important pour prouver certaines anomalies sur votre facture de consommation.

 

Confusion possible avec la facture de régularisation ?

 

resilier electricite edfParce que vous n’avez pas reçu de facture de résiliation de contrat d’électricité, il ne faudrait pas penser que la facture de régularisation en est une. Il s’agit d’une chose totalement différente.

A titre d’exemple, chez Happ-e, la mensualisation est un service gratuit qui permet au consommateur de faciliter le règlement de ses factures. Ce système vous permet également de gérer votre facture électricité mensuelle. La mensualisation Happ-e comprend un échéancier de 11 mois. Le montant de chaque règlement par mois est le même, que ce soit en hiver ou été. Celui-ci vous est communiqué au préalable sur votre espace client. Une fois au terme de l’échéance vous recevez une facture de régularisation qui est basée sur vos consommations réelles d'électricité. Donc rien à voir avec la facture de résiliation.

 

Qui contacter pour demander ma facture ?

 

Une fois encore nous vous rappelons qu’il n’existe pas de facture de résiliation, mais vous pouvez demander à votre fournisseur d’énergie un document qui atteste votre rupture de contrat. Logiquement, la soi-disant « Facture de résiliation » ne doit pas être réclamée. Elle doit être octroyée au consommateur dès la coupure de son électricité. Toutefois, n’hésitez pas à contacter votre ancien fournisseur pour l’avoir.

La demande peut se faire en ligne via votre espace client, par téléphone ou encore par courrier postal. Vous aurez une réponse en fonction de la formule de demande que vous avez effectuée.

Chez Happ-e, nous mettons à votre disposition un conseiller client qui vous informera de toutes les procédures nécessaires. Vous pouvez également profiter de l’appel pour demander les démarches pour déménager chez Happ-e !

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