Etudiants. C'est la rentrée, on déménage !

Pour un étudiant, la rentrée universitaire n'est pas toujours une "partie de plaisir". Alors quand il faut ajouter au stress de la rentrée celui d'un déménagement, autant que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions… et aux meilleures conditions ! On vous donne quelques trucs pour valider 100 % de vos UE de déménagement d'étudiant !

 

Votre logement  d'étudiant est déjà sur internet !

Que l'on soit étudiant ou pas, rechercher un appartement relève souvent du parcours du combattant.
Aujourd'hui pourtant, des sites internet de locations immobilières d'un nouveau type ont vu le jour pour simplifier considérablement sa recherche. Ces sites, comme par exemple somhome.com permettent de faire entrer en contact  des propriétaires et de futurs locataires en fonction de leurs profils respectifs d'"offreurs" et de chercheurs d'appart. Un peu comme les sites de rencontres !
D'autres sites comme autroisieme.com ou appartager.com sont davantage tournés vers la colocation, une solution économique plutôt appréciée des étudiants pour peu que les règles de voisinage en bonne intelligence soient établies dès le départ !
 

 

Le bison futé du déménagement voit rouge en septembre !

L'autre grande étape d'un déménagement étudiant… c'est le déménagement proprement dit !
Vous avez décidé de faire appel à un déménageur professionnel ? C'est une idée raisonnable pour éviter bien des problèmes, mais il faut savoir que le tarif des déménageurs peut varier du simple au double en fonction de la période du déménagement.
La haute saison, la plus chère, est le plus souvent celle qui s'étend de mi-juin à mi-septembre. Alors que la période de mi-septembre à mi-décembre est la moins chère.
Conclusion : pour dépenser moins, attendez la mi-septembre avant de déménager avec un professionnel. Ce sera plus aisé si vos cours universitaires commencent fin septembre/début octobre.

S'ils commencent avant et que vous êtes donc obligé de déménager avant le 15 septembre, nous vous suggérons :
- Soit de prendre à votre charge les principaux services que vous proposent sur option le déménageur (emballage et déballage de la totalité des cartons, objets fragiles compris, démontage et remontage de meubles…)
- Soit carrément de déménager seul en trouvant des bras musclés, efficaces et compréhensifs ! Vous verrez ce n'est pas si difficile, et en plus, votre budget vous dira merci ! 

 

Les derniers trucs malins pour un déménagement d'étudiant réussi…

Quel que soit votre choix, on vous donne ici  une check list bien pratique des choses à ne pas oublier avant, pendant et après votre déménagement. Découvrez la check list d'un déménagement réussi.

Et surtout n'oubliez pas, pour votre nouveau logement étudiant seul ou en colocation, de choisir Happ-e comme fournisseur d'électricité. La souscription en ligne ne vous prendra pas plus de  5 minutes et vous économiserez sans aucune autre démarche 11 %  sur vos consommations d'électricité ! Un coup de pouce bienvenu pour la rentrée… et pour toute l'année aussi !

 

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème