Déménager à Lyon : quelques conseils pour mieux connaitre la capitale des Gaules

Vous avez envie de changer de cadre de vie ? Pourquoi ne pas déménager à Lyon ? Située dans le sud-est de la France, cette métropole se distingue par son dynamisme ainsi que son identité culturelle unique. Vivre à Lyon c’est profiter d’un cadre de vie confortable grâce aux multiples activités et aux espaces verts disponibles dans la ville.

 

Lyon : une ville d’art et d’histoire

 

demenager a lyonLe centre historique de Lyon est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On retrouve dans la ville plusieurs vestiges montrant plus de 2000 ans de civilisation. Pour connaitre l’histoire de la métropole, n’hésitez pas à visiter les principaux sites touristiques de la ville. Près de 236 monuments y sont classés en tant que monuments historiques. On peut citer le cas de l’amphithéâtre des 3 Gaules, les ruines romaines de Fourvière ainsi que la basilique Saint Martin d’Ainay.

Les principaux loisirs dans la ville de Lyon

S’installer à Lyon vous permet de profiter de différentes activités de loisirs. Karting, centre de loisirs, parapente ou vélo, un large choix est disponible. Profitez aussi des jeux de pistes ou des balades de découverte dans le quartier du Vieux Lyon. À la nuit tombée, de nombreux théâtres, casinos et boîtes de nuit vous ouvrent également leurs portes.

 

Lyon, une ville de culture

 

Grâce à la richesse de son patrimoine, Lyon est la 2ème ville culturelle de France. La ville regorge de musées en tout genre qui vous feront connaitre l’histoire et la culture locale. De plus, chaque année des manifestations culturelles rythment la vie des résidents. On peut citer l’incontournable fête des Lumières organisée tous les 8 décembre.

La gastronomie locale

La cuisine lyonnaise est issue d’un long savoir-faire traditionnel associé à une influence provençale et méditerranéenne. Vivre à Lyon vous permet de gouter aux plats typiques de la région. Les spécialités locales comme la quenelle, la salade lyonnaise ou le poulet Célestine sont servis dans les fameux bouchons lyonnais.

 

Comment se déplacer dans la métropole lyonnaise

 

La métropole lyonnaise fait des efforts considérables pour la protection de l’environnement. C’est pour cela qu’elle favorise l’utilisation de moyens de transport écologique comme le roller, le vélo ou la marche. Par contre, pour faciliter le déplacement des résidents, la ville met également à leur disposition un immense réseau de transports en commun comme le bus, le métro ou le tramway.

 

Comment bien réussir son déménagement

 

Les erreurs à ne pas commettre pour réussir un déménagement sont nombreuses. En premier lieu, évitez à tout prix de faire les choses aux derniers moments. Vous devez également faire des recherches approfondies pour trouver un bon déménageur. Un déménagement en famille n’est pas une mince affaire. Le changement de vie et d’environnement peut affecter les enfants. Pour cela vous devez les préparer psychologiquement à l’avance afin de faciliter la transition. Vous déménager à Lyon ? Profitez-en pour changer de fournisseur d’électricité !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème