Déménagement : votre contrat d'électricité ne peut pas vous suivre !

Emménagement : vous voulez "faire suivre" votre contrat d'électricité ? Résiliez d'abord votre ancien contrat, c'est gratuit!
Votre fournisseur d'électricité actuel vous satisfait pleinement, et vous souhaitez le conserver dans votre nouveau logement. Il est malheureusement impossible de faire "porter" votre abonnement actuel d'un logement à l'autre ou d'un fournisseur à l'autre…comme vous le feriez avec un numéro de téléphone mobile…!
 

 

 

Votre contrat d'électricité ne vous suit pas… Il faut toujours le résilier lorsque vous déménagez !

Un abonnement d'électricité, ce n'est pas comme un numéro de téléphone mobile qui peut vous suivre tout au long de votre vie.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un contrat d'électricité est toujours lié à un Point de Livraison (PDL) et non pas à son utilisateur.

Donc, que vous ayez choisi de garder votre fournisseur d'électricité ou d'en choisir un nouveau, il vous faut toujours résilier l'ancien contrat et en souscrire un nouveau pour le logement où vous emménagez.

 

 

Comprendre les détails du formulaire d'emménagement

 
 

 fotolia_62729648_xsRésilier votre contrat d'électricité, c'est facile...et c'est gratuit !

Au plus tard 10 jours avant la date de votre déménagement, contactez votre fournisseur d'électricité actuel et informez-le de la date prévue de votre résiliation (la plupart du temps, elle correspondra à la date de votre déménagement.

Le plus simple est de le faire via le site internet de votre fournisseur, mais vous pouvez également le joindre par téléphone ou par courrier.

Le jour de votre déménagement, contactez à nouveau votre ancien fournisseur pour lui communiquer le relevé des index de votre compteur d’électricité.

Voilà, c'est tout ce que vous avez à faire et il n'y a aucuns frais ! En procédant ainsi vous serez assuré(e) que votre résiliation est bien effective. Et vous éviterez d'avoir à régler l'abonnement et les consommations pour la période comprise entre votre départ et l'arrivée d'un nouvel occupant !

Parallèlement, vous aurez bien entendu souscrit votre nouveau contrat d'électricité. Mais cela, c'est une autre histoire !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème