Emménagement : l'électricité n'est pas coupée dans mon nouveau logement

Vous emménagez et il y a de l'électricité dans votre nouveau logement. Que devez-vous faire?

Vous emménagez dans un nouveau logement et, miracle l'électricité fonctionne ! Pas de mystère, vous êtes dans l'un de ces deux cas de figure :

 

 

1. Vous avez souscrit un contrat d'électricité dans les jours précédant votre emménagement… votre abonnement est déjà en service, vous n'avez rien à faire !

C'est la situation la plus confortable ! Pour rappel, voici comment faire pour en profiter :

- Souscrivez au moins 10 jours avant la date de votre emménagement un contrat auprès du fournisseur d'électricité de votre choix comme Happ-e, en lui indiquant notamment votre date d'arrivée et les index du compteur de votre nouveau logement.

- Vous avez alors la certitude de trouver de l'électricité le jour venu.

- Vous n'avez rien d'autre à faire ! Aucune coupure d'électricité, aucune intervention de technicien nécessaire !

 

 

2. Vous n'avez pas avez souscrit d'abonnement d'électricité et pourtant l'électricité fonctionne.

couple emménagement

Cela signifie que l'ancien occupant n'a pas encore résilié son abonnement, à moins que cette résiliation soit en cours, et pas encore effective.

Il est alors urgent pour vous de souscrire un contrat d'électricité, car dans le cas contraire vous pourriez subir à tout moment et sans préavis une coupure de courant*.

- Souscrivez très vite un contrat d'électricité chez Happ-e ou tout autre fournisseur d'électricité de votre choix

- Lors de votre demande, les relevés de compteur de votre nouveau logement vous seront demandés, ainsi que plusieurs autres informations. Cliquez ici pour en savoir plus sur votre demande de souscription emménagement

- Votre contrat, qui tiendra compte de ce relevé de démarrage, deviendra alors automatiquement effectif quelques jours après.

 

*En cas d'emmenagement, la mise en service, avec ou sans déplacement, génère des frais d’accès facturés par le Gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ERDF) à Happ-e, qui les refacture à l’euro près. Ces frais d'un montant de 27,30€ TTC sont communs à tous les fournisseurs d'électricité. Ils vous seront facturés sur votre première facture.

Bon
à savoir

Si vous décidez pour votre nouveau logement de choisir le même fournisseur d'électricité que celui de votre ancien logement, vous devez tout de même résilier l'ancien contrat et en souscrire un nouveau pour le logement où vous allez emménager.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème