Emménagement en tant que locataire : quelles démarches à effectuer auprès du fournisseur d’énergie ?

 

Les démarches lors d'un déménagement requiert toujours de souscrire un nouveau contrat d’électricité, en revanche, vous pouvez décider de rester avec le fournisseur de votre logement actuel ou d’en choisir un autre. 

 

 

 

Résilier le contrat en cours

Il est donc important de bien contacter votre fournisseur d’électricité avant le déménagement afin de lui demander de résilier votre contrat en cours. Cette étape est importante car si la résiliation n’a pas lieu, vous devrez régler l’abonnement et les consommations d’électricité jusqu’à ce qu’un nouvel occupant ait lui-même souscrit un contrat d’électricité pour votre ancien logement.

 

Souscrire un nouveau contrat

Après avoir résilié votre ancien contrat, il vous faudra en souscrire un nouveau avec le fournisseur d’électricité que vous aurez choisi, nous vous conseillons de vous y prendre au moins 15 jours avant le déménagement. A noter que pour certains fournisseurs comme Happ-e, la souscription d’un nouveau contrat entraîne la résiliation automatique de l’ancien. 

Afin de vous guider dans votre choix, vous pouvez estimer les économies sur votre facture d'électricité en utilisant le simulateur Happ-e

 

Mise en service de l’électricité

Pour être sûr d’avoir de l’électricité chez vous en arrivant, il est important de bien souscrire son nouveau contrat au moins deux semaines à l’avance, ainsi, le compteur sera en service pour votre arrivée. 

Le prix de la mise en service est actuellement fixé à 27,30 euros TTC. Le titulaire du contrat est tenu de s’acquitter des frais de mise en service de l’électricité de son logement auprès de son fournisseur d’électricité afin que celui ci-reverse la somme à ENEDIS. 

Si l’électricité a été coupée parce que vous n’avez pas souscrit votre contrat à temps ou parce que vous avez fixé un rendez-vous de mise en service postérieur à votre déménagement, vous pouvez payer un surcoût afin qu’ENEDIS envoie une équipe pour rétablir l’électricité dans des délais plus courts. 

 

 

Dernière démarche lors d'un déménagement : relever les compteurs

Le jour du déménagement, n’oubliez pas de relever les chiffres sur le compteur d’électricité de votre ancien comme de votre nouveau logement afin de transmettre à votre ancien et nouveau fournisseurs les données qui les concernent.

Une fois votre ancien fournisseur informé, ce dernier vous enverra votre facture de résiliation sous 4 semaines. Dans certains cas, la résiliation est gratuite comme pour les clients de l’offre Happ-e !

Vous avez désormais les clés d’un déménagement réussi pour ce qui concerne l’électricité, à vous de jouer !

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