À quoi s'attendre quand on change de fournisseur d'électricité ?

Qu'est-ce qui est rapide, gratuit et sans engagement ? Un changement de fournisseur d'électricité ! Et ce depuis plus de 10 ans, depuis 2007 précisément. Vous ne saviez pas que souscrire à un contrat d'électricité était simple comme bonjour ? Allez, on vous le démontre maintenant.

 

Changer de fournisseur électrique : simple comme bonjour

 

Dix ans déjà que passer du tarif réglementé à une offre alternative est devenu possible. Pas moins de 5 millions de consommateurs ont sauté le pas pour payer une électricité moins chère. Une démarche qui prend, montre en main, à peine 5 minutes sur internet ou par téléphone, et c'est sans engagement de durée. Dès demain, vous pouvez changer de fournisseur électrique quelle qu'en soit la raison, et le tout gratuitement.

Pour résilier votre contrat électrique, c'est automatique si vous changez de fournisseur. Il vous suffit de contacter votre nouveau fournisseur via un formulaire de contact sur son site internet ou par téléphone. Vous n'aurez plus qu'à communiquer votre relevé de compteur, et pour résilier avec votre ancien fournisseur, tout est automatique. Il vous enverra votre facture de régularisation quelques jours après. Pour le reste, votre nouveau fournisseur s'occupe de tout.

Mais au fait, qu'est-ce qui change vraiment avec un nouveau fournisseur et qu'est-ce qui demeure immuable ?

 

Avec un nouveau contrat électrique, les tarifs et le service client évoluent... et en mieux !

 

Changement fournisseur électricitéPremier changement, et pas des moindres, en souscrivant un nouveau contrat d'électricité, vous pouvez choisir le tarif qui vous correspond le mieux, selon votre consommation et vos options tarifaires. Car les fournisseurs alternatifs proposent des prix indexés sur les tarifs réglementés en vigueur, avec des réductions de 5 à 10 % du prix du kWh HT en moyenne, et des prix fixes à court terme sur des contrats de 2 ou 3 ans en général, soit la garantie de toujours payer le même prix quelle que soit l'évolution du tarif réglementé.

Ensuite, c'est l'occasion pour vous de choisir votre service client. Vous le voulez 100 % web ? Disponible 24/7 ? Avec un temps d'attente garanti inférieur à 5 minutes ? Vous pouvez vous rapprocher des associations de consommateurs pour obtenir un classement des meilleurs services clients ou bien étudier les commentaires et avis postés sur les pages Facebook, par exemple, des fournisseurs. Ou bien vous fier au bouche-à-oreille en interrogeant vos proches.

 

Des prestations électriques immuables quel que soit votre fournisseur d'électricité

 

Sachez tout d'abord que changer de fournisseur électrique n'implique aucunement une coupure ou l'intervention d'un technicien. Suite à la souscription de votre nouveau contrat, le dépannage du réseau reste le fait du gestionnaire de réseau ENEDIS. Côté technique, donc, rien ne change pour vous puisque tous les fournisseurs d'électricité travaillent avec ENEDIS pour les problèmes relevant du compteur ou des câbles, par exemple.

La même électricité arrive chez vous, quel que soit le fournisseur, vous n'avez donc aucune raison de craindre une baisse de qualité.

Quant au compteur électrique, vous conservez le vôtre. S'il était question de la venue d'un technicien ENEDIS pour installer un compteur communiquant Linky à la place d'un ancien compteur, votre changement de fournisseur électrique n'a, là non plus, aucun impact.

Vous hésitez encore à changer de fournisseur électrique ? Découvrez notre offre Happ-e et posez toutes vos questions à nos conseillers.

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