Vous déménagez ? N'oubliez pas l'autorisation de stationnement !

Vous êtes sur le point de déménager. Avez-vous pensé à demander à la commune de départ et à cette d'arrivée une autorisation de stationnement pour le camion ou les autres véhicules de déménagement ? C'est impératif, pour ne pas dire obligatoire !

 

Avec votre autorisation de stationnement pour votre déménagement, vous êtes en règle !

Quoi, encore une corvée ? Comme si les démarches d'un déménagement de suffisaient pas, il faut encore demander l'autorisation de stationner pour le camion ou la camionnette?
Alors là on vous arrête tout de suite ! Car vous allez très vite comprendre pourquoi une demande d'autorisation de stationnement pour votre déménagement, loin  d'être une "corvée de plus", va au contraire simplifier votre déménagement à l'extrême.. 
Une fois l'autorisation obtenue, le camion des déménageurs va en effet pouvoir se garer à l'emplacement précis que vous aurez choisi pour charger et/ou décharger vos meubles et vos cartons de déménagement. Imaginez-vous vos déménageurs obligés de transporter l'armoire normande de votre grand-mère quand le camion n'a pas trouvé de placé à moins de 300 mètres de chez vous ? Avouez que si cela arrive, votre déménagement risque de prendre du plomb dans l'aile !

Une place disponible, cela vaut bien de passer quelques minutes sur internet !

On comprend tout l'intérêt d'une telle demande d'autorisation. La certitude de pouvoir se stationner près des lieux du déménagement ôtera un poids à tout le monde.
D'ailleurs, si vous confiez votre déménagement à des professionnels, ceux-ci se chargeront eux-mêmes d'effectuer la demande (n'oubliez cependant pas de vérifier qu'ils l'ont fait, on ne sait jamais..).
Si au contraire vous décidez de vous passer d'une entreprise, vous devez vous-même procéder à la demande. Rien de plus simple d'ailleurs puisque les sites internet de la très grande majorité des villes françaises vous proposent de faire directement votre demande en ligne. Une fois l'autorisation accordée, vous recevez un mail avec, en pièce jointe, votre permis de stationnement à imprimer et à afficher au moins 48 heures à l'avance aux alentours de la place de stationnement, mais aussi sur les véhicules de déménagement. C'est aussi simple que de changer de fournisseur d'électricité !
Dans tous les cas, il est impératif de faire votre demande au plus tard 15 jours avant la date de votre déménagement, pour laisser aux autorités de police compétentes le temps de traiter votre dossier.

Ne pas demander l'autorisation de stationner.. C'est que vous aimez vraiment les complications !

Sachez que si vous ne demandez pas d'autorisation de stationner pour votre déménagement, vous risquez de nombreuses déconvenues, telles qu'une amende conséquente ou l'enlèvement du véhicule. Alors ne prenez pas ce risque, d'autant que la demande se fait en quelques minutes sur internet.
Une chose encore il existe 3 cas pour lesquels la demande d'autorisation de stationnement n'est pas obligatoire :
- si le stationnement est de courte durée (entre 2 et 4 heures maximum) et sans recours à un monte-meubles,
- si le  stationnement se fait dans une voie privée,
- si le véhicule stationné est un petit véhicule,
Dans tous le autres cas vous êtes instamment prié de faire votre demande  d'autorisation de stationnement ! Car outre la facilité de l'obtenir, vous aurez la tranquillité de savoir que le jour venu, les places choisies seront disponibles pour vous.

Vous avez l'autorisation de déménager tranquille dans votre ville !

Vous voulez en savoir plus sur les modalités spécifiques d'autorisation de stationnement dans les villes ou vous  déménagez et emménagez ? 
Retrouvez sur le site lesartisansdemenageurs.fr des informations complètes (prix, options, liens directs de demandes en ligne) pour chacune des 35 plus grandes villes françaises. 
Avec votre autorisation de stationnement, vous n'avez plus à penser à l'emplacement des camions de déménagement, pensez plutôt à celui de vos meubles dans votre nouveau chez vous !

 

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème