Je fais construire mon logement : quand pourrais-je souscrire à Happ-e ?

Souscrire à un contrat d’électricité est, sans conteste, une des étapes les plus importantes lors de la construction d’une maison. Avouez que la plus belle des constructions est bien inutile sans électricité ! Quand pourrez-vous souscrire ? Et quelles démarches devez-vous effectuer ?

 

Demande de raccordement électricité : quelles démarches et quels délais ?

 

Afin de pouvoir recevoir de l’électricité, votre logement neuf doit d’abord être raccordé au réseau public de distribution électrique. C’est, en effet, une étape indispensable avant la mise en service de l’électricité.

Quels documents fournir ?

souscrire electricite edfC’est Enedis qui se charge de raccorder votre logement au réseau de distribution. Pour en faire la demande, vous aurez besoin de fournir :

  • - une copie de l’autorisation d’urbanisme de votre construction (le permis de construire),
  • - un plan de situation de votre terrain (extrait du cadastre),
  • - un plan de masse qui décrit les accès depuis la voie publique,
  • - une ou des photos de votre projet de construction,
  • - la puissance de raccordement que vous souhaitez (plusieurs niveaux de puissance sont proposés selon vos besoins).

À qui adresser ma demande de raccordement ?

Vous pouvez adresser directement votre demande au gestionnaire de réseau en contactant le service de raccordement régional. Vous suivez, alors, vous-même l’avancement des travaux. Sinon, il est également possible de vous adresser à un fournisseur de votre choix, qui va vous servir d’intermédiaire avec Enedis.

Quels coûts et quels délais prévoir ?

Le raccordement d’un logement neuf à l’électricité peut prendre du temps. Comptez dans les 2 mois s’il s’agit de raccordement simple, et jusqu’à 6 mois dans le cas où des travaux d’extension du réseau de distribution sont nécessaires.

Concernant le coût, le tarif de raccordement électrique est variable, vu qu’il dépend de plusieurs critères. La nature des travaux à effectuer, la localisation de votre construction, la nature du raccordement (souterrain ou aérien)… sont prises en compte pendant la facturation.

 

Souscrire une offre Happ-e : les démarches et les délais

 

Une fois les travaux de raccordement effectués, vous pouvez procéder à la mise en service de votre installation électrique. Pour ce faire, il vous suffit de souscrire à un contrat d’électricité chez le fournisseur de votre choix. Et pourquoi pas, une offre chez un fournisseur d’électricité moins cher comme Happ-e ? Après avoir été mis en service par Enedis, bien sûr !

Les démarches pour souscrire à l’offre Happ-e

Il n’y a rien de plus simple ! La souscription Happ-e se fait entièrement en ligne, depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire dédié à cet effet, vous recevrez ensuite une proposition commerciale par e-mail. Il n'y aura plus qu'à signer électroniquement en ligne, et c’est fait ! Votre contrat Happ-e pourra démarrer dans quelques jours.

N’hésitez pas à choisir notre offre d’électricité moins cher. Vous bénéficiez de la même qualité de courant, avec une remise de 8 %(1) sur vos consommations électriques.

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème