Aide et contact
Pas encore happ-e ?
On vous aide à souscrire au :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Appel non surtaxé

Déjà happ-e ?
Contactez-nous par email, chat ou par téléphone

Demande de raccordement électrique : quels délais d’attente ?

Bientôt, la construction de votre maison touchera à sa fin et vous n’aurez plus qu’à ajouter quelques touches avant d’emménager… Il est temps de penser aux travaux de raccordement électrique, indispensables pour que votre logement neuf soit alimenté en électricité. Qui dois-je contacter pour cette opération ? Et combien de temps devrais-je attendre pour que ma maison soit raccordée à l’électricité ? Telles sont les questions que vous vous êtes posées… Voici nos réponses.

 

Qui contacter pour le raccordement électrique ?

 

Si vous êtes nouveau propriétaire, vous devez absolument faire une demande de raccordement électrique pour avoir de l’électricité dans votre maison neuve. Une fois ces travaux effectués, vous devez obtenir le certificat CONSUEL. Après, vous pouvez procéder à la mise en service de votre compteur électrique.

Vous voulez faire une demande de raccordement électrique ? Adressez-vous directement au gestionnaire de réseau Enedis, ou dans certains cas, à une ELD (Entreprise Locale de Distribution). Ainsi, vous suivrez vous-même l’avancement des travaux.

Vous pouvez également le faire par l’intermédiaire du fournisseur d’électricité de votre choix. Ce dernier vous fournira un service d’accompagnement et vous servira d’intermédiaire avec Enedis ou l’ELD. Notez que ce service est proposé indépendamment de la fourniture d’énergie. Il peut être gratuit ou payant, le mieux est de vous renseigner au préalable.

Quoi qu’il en soit, il vous faudra fournir ces quelques documents et informations suivants :

  • - une copie du permis de construire ou une autorisation de votre commune,
  • - un plan cadastral,
  • - un plan de masse,
  • - des photographies de votre terrain,
  • - un engagement par écrit que vous allez prendre en charge le coût des travaux,
  • - la puissance du compteur à laquelle vous souhaitez souscrire.

 

Les délais de demande de raccordement électrique selon la situation

 

demande de raccordement électriquePour tout vous dire, les délais de raccordement électrique de votre maison au réseau électrique, varient selon les travaux à réaliser. Toutes les étapes sont prises en compte : si Enedis doit réaliser une extension du réseau ou faire des travaux de branchement de l’installation de votre compteur électrique. Ils vont dépendre également de la puissance de raccordement que vous choisissez.

Généralement, le délai de raccordement est :

  • - dans les 3 mois : si le raccordement est en haute tension ou bien en basse tension supérieure à 36 kVA,
  • - jusqu’à 6 semaines : si le raccordement est inférieur ou égal à 36 kVA et nécessite en plus, une extension du réseau,
  • - environ 10 jours : pour un raccordement en basse tension inférieur ou égal à 36 kVA qui ne nécessite aucune extension du réseau.
  •  

Ça y est, tout est prêt ! Vous déménagez bientôt, profitez-en pour souscrire à notre offre d’électricité moins chère Happ-e, pour faire des économies sur la facture d’énergie dans votre nouveau logement. Nous proposons une remise de 6%(1) sur votre consommation d’électricité.