Résilier votre contrat EDF ? Un jeu d'enfant... Et en plus c'est toujours gratuit ! 

Il n'y a pas à dire, les choses simples ont vraiment du bon. Par exemple, imaginons que vous souhaitiez résilier votre contrat EDF. Sachez que selon les cas, vous n'aurez strictement aucune démarche à effectuer ou alors qu'une simple demande en ligne ou par téléphone suffira. C'en est presque trop facile ! On vous explique tout…

 

Résilier un contrat EDF. Pourquoi et quand faut-il-le faire ?

 

Il existe en fait deux raisons pour lesquelles résilier son abonnement avec EDF (avec tout autre fournisseur d'électricité) s'impose…

 

Vous quittez votre logement : résiliez votre abonnement EDF avant de partir !

Que vous soyez propriétaire ou locataire du logement que vous quittez, il vous faut impérativement résilier votre contrat d'électricité, même si vous avez choisi de conserver le même fournisseur d'électricité dans le logement que vous allez rejoindre.

Pour résilier l'abonnement (EDF ou autre…) de votre "ancien" logement, il vous suffit de joindre le fournisseur concerné par courrier, par téléphone ou mieux, résiliez directement en ligne, en quelques secondes, sur l'espace client de votre compte. Dans tous les cas, la résiliation est toujours gratuite.

Il est recommandé de faire votre demande dans les 10 jours qui précèdent votre déménagement, tout en précisant la date exacte à laquelle vous souhaitez voir la résiliation prendre effet. Le jour de votre départ, contactez à nouveau votre fournisseur pour lui indiquer les index de consommation de votre compteur

Inutile de demander la visite d'un technicien pour fermer le compteur. Qu'il reste ouvert ou pas ne change rien, seuls les index signalés par vous au moment du départ seront pris en compte pour votre ultime facture. Vous ne risquerez pas d'avoir à payer les premières consommations d'électricité du nouvel arrivant. 

 

Vous changez de fournisseur dans votre domicile actuel : inutile de résilier votre contrat, nous le faisons pour vous ! résilier contrat edf

Vous êtes par exemple chez déjà chez un fournisseur d'électricité et vous souhaitez changer pour un autre moins cher comme Happ-e ? (tout à fait par hasard, rappelons qu'avec Happ-e vous payez vos consos 8% moins cher que le Tarif Réglementé…).

Rien de plus simple : non seulement le démarches pour changer de fournisseur en ligne ne vous prendront pas plus de 5 minutes, mais en plus vous n'avez pas besoin de résilier votre contrat EDF, car c'est votre nouveau fournisseur qui s'en chargera pour vous ! Et là encore, bien entendu, c'est toujours gratuit !

 

Un petit résumé avant de résilier votre contrat ?

 

Vous déménagez

Que vous soyez propriétaire ou locataire contactez le fournisseur d'électricité concerné pour notifier votre souhait de résilier votre abonnement et la date d'effet souhaitée de cette résiliation.

Résilier en ligne ne vous prendra que quelques secondes.

 

Vous avez décidé de changer de fournisseur d'électricité dans votre domicile actuel

Ne résiliez pas votre contrat avec le fournisseur actuel. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier pour vous. Vous avez décidé de rejoindre Happ-e et les 8% d'économies sur vos consommations d'électricité ? On vous accueille avec plaisir… et en 5 minutes chrono ! 

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème