Aide et contact
Pas encore happ-e ?
On vous aide à souscrire au :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Appel non surtaxé

Déjà happ-e ?
Contactez-nous par email, chat ou par téléphone

L'électricité verte chez Happ-e : toujours des économies, sans rien changer à vos habitudes !

Sonnez hautbois, résonnez musettes… Happ-e devient enfin un fournisseur d'électricité verte ! Avec notre nouvelle offre, nous vous proposons dès maintenant de choisir entre notre offre d'électricité "classique" et notre offre d'électricité "verte". Avec, quelle que soit l'offre, des prix toujours moins chers que le tarif réglementé !

 

De l'électricité verte, oui, vraiment verte !

 

Aujourd'hui nombreuses sont les entreprises qui revendiquent leur fibre écologique et assurent colorer systématiquement de vert leur production ou leurs services. Il est vrai que les consommateurs deviennent de plus en plus demandeurs de produits durables et respectueux de l'environnement. Et cela semble être une bonne raison pour certains de verdir abusivement parfois leur discours marketing… tout en augmentant leurs tarifs !

Mais alors, qu'en est-il de notre offre d'électricité verte ?

Dans ce contexte de "verdissage" général, que faut-il penser de notre offre d'électricité verte de Happ-e ? Coup de com' ou réelle avancée écologique ?

N'y allons pas par quatre chemins. Lorsque nous vous parlons d'électricité verte, il s'agit d'électricité authentiquement verte ! Et cela s'explique par deux raisons très simples.

  • - Engie, est le 1er producteur mondial d’électricité non nucléaire et le premier fournisseur en France d'électricité verte.
  • - La dénomination d'électricité verte est, en France très encadrée. Sa provenance doit-être certifiée auprès d'un organisme indépendant appelé Powernext.

 

Vous voyez qu'en matière d'électricité verte, notre pays ne plaisante pas avec les appellations. Et nous non plus.

Au fait, l'offre d'électricité verte d'Happ-e, c'est quoi exactement ?

L'électricité verte est une électricité qui doit être produite à 100 % à partir d'énergies propres et 100% renouvelables : l'eau, le soleil, le vent- par opposition avec les énergies fossiles c’est-à-dire le gaz, l’essence, le charbon ou le nucléaire. Peu écologiques et dont les réserves, pour certaines d'entre elles, sont de toutes façons amenées à s'épuiser au cours des prochaines décennies.

De l'électricité verte chez vous.. oui mais non !

En cette période de transition écologique, deux électricités doivent encore cohabiter : l'électricité verte et la non-verte. Et il est absolument impossible de faire le tri entre ces deux électricités sur les lignes qui acheminent l'électricité. Elles sont en fait mélangées et distribuées via le même "tuyau" jusqu'à chez vous.

Mais alors du vert pas si vert ?

electricite vertePuisque nous ne pouvons pas être en mesure d'acheminer chez vous de l'électricité 100 % verte, l'idée est alors pour nous de "compenser" en réinjectant dans le réseau autant d'électricité verte que vous avez consommé d'électricité.

Par exemple, vous consommez cette année 5 000 kWh d'électricité. Si vous avez souscrit à l'offre d'électricité verte Happ-e, nous nous engageons à réinjecter dans le réseau 5 000 kWh d'électricité 100 % verte.

Au final, vous bénéficiez donc effectivement d'une offre d'électricité qui rend le réseau plus vert, à hauteur de ce que vous consommez.

Ainsi, plus nombreux seront les consommateurs à souscrire à notre offre d'électricité verte et plus vert sera le taux d'électricité transportée dans les tuyaux.

 

Electricité verte. Je veux bien protéger ma planète… Mais aussi mon porte-monnaie !

 

Certes, l'électricité verte peut encore s'avérer plus chère à fabriquer que l'électricité « classique ». Néanmoins, il était évident pour nous de vous proposer tout de même une offre d'électricité verte à prix avantageux.

Vous faire toujours bénéficier d'un prix du kWh inférieur à celui des tarifs réglementés de l'électricité est dans notre ADN. C'est le cas depuis longtemps pour notre électricité classique. Et il en est évidemment de même pour notre électricité verte.

De l'électricité verte… et moins chère, oui c'est possible !

Avec notre offre verte, écologique et responsable, vous paierez votre électricité verte 2 % moins chère en bénéficiant bien sûr de tous les services et avantages Happ-e : une souscription gratuite en 5 minutes, sans engagement et sans intervention sur votre compteur, aucun frais de résiliation de votre ancien fournisseur, et un service client accessibles 6j/7 par mail, tchat et téléphone*.

N'est-ce pas l'occasion ou jamais de payer moins cher votre électricité avec Happ-e ?