Les avantages de la souscription en ligne vs souscription au téléphone

Changer de fournisseur d’énergie, c’est gratuit ! Vous n’aurez qu’à régler vos consommations jusqu’à la date effective de résiliation chez votre ancien fournisseur. Vous déménagez ou bien vous souhaitez tout simplement changer pour une offre plus intéressante ? Sachez que vous pouvez désormais souscrire un contrat d’électricité en ligne. Cette option s’avère d’ailleurs être plus avantageuse que la souscription par téléphone. 

 

Souscription en ligne : comment ça se passe ?

 

Révolution numérique oblige, les fournisseurs d’énergie sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à proposer à leurs abonnés la possibilité de souscrire en ligne. De leur côté, les consommateurs apprécient le fait que cette option soit plus rapide, plus simple et surtout sans frais. Il n’y a aucun doute, la souscription en ligne, c’est le futur des contrats d’électricité !

Traditionnellement, les consommateurs devaient passer par le service client téléphonique pour souscrire un contrat d’électricité. Non seulement cette méthode est longue, mais elle est également très coûteuse par rapport à la souscription en ligne. Vous devez attendre plusieurs heures avant d’être reçu par le responsable à cause de la saturation et vous ne pouvez appeler que pendant les heures de bureau. En plus, il vous faut fournir d’innombrables informations, expliquer certains détails, épeler votre nom, etc.

L’avantage de la souscription en ligne, c’est justement que vous n’avez pas besoin de votre téléphone ni de remplir des tonnes de paperasses. La souscription se fait en quelques minutes depuis votre ordinateur, votre mobile ou bien votre tablette. Il suffit de vous rendre sur le site du fournisseur d’électricité de votre choix, de sélectionner le contrat qui vous intéresse et de renseigner vos coordonnées ainsi que votre relevé dans le formulaire prévu à cet effet.

 

Après la souscription : comment contacter mon fournisseur ?

 

souscrire electriciteLa procédure est complète juste après la validation de votre souscription, la mise en service de votre compteur se fait après quelques jours. Ensuite, des identifiants vous seront envoyés pour vous permettre d’accéder à votre espace client, et donc, aux services de votre fournisseur.

Au fait, l’espace client, c’est le portail idéal pour entrer en relation avec votre fournisseur d’électricité. Vous désirez consulter et payer vos factures ? Vous voulez obtenir une attestation de contrat ? Ou bien vous cherchez tout simplement à joindre le service clientèle ? Rendez-vous dans votre espace client. 

 

Quels sont les services dont je pourrais bénéficier ?

 

Les fournisseurs qui proposent cette démarche de souscription en ligne offrent généralement de nombreux services pour aider leurs abonnés. Vous avez la possibilité d’accéder à ces services et modifier les options de votre contrat via votre espace client. Vous pouvez, notamment :

- Consulter et payer vos factures ;

- Modifier votre mode de paiement ou votre rythme de facturation ;

- Télécharger votre calendrier de consommation ;

- Suivre vos consommations ;

- Obtenir un justificatif de domicile ou une attestation de contrat ;

- Joindre votre fournisseur d’énergie ;

- Ajouter ou bien résilier un contrat ;

- Signaler un déménagement.

 

Offre Happ-e : d’autres avantages à la clé

 

Grâce à Happ-e, faire des économies sur la facture d’électricité n’a jamais été aussi simple ! Happ-e est, en effet, l’offre d’électricité moins chère d’Engie qui propose une remise de 8 % sur vos consommations d’électricité. Cette offre est 100 % en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. De plus, en cas de besoin, notre service client vous répond en direct par tchat, par téléphone ou par e-mail en 48 heures ouvrées.

Pour souscrire à cette offre d’Engie, inutile d’être un as de l’informatique. La souscription se fait en seulement 5 minutes depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Ensuite, la date effective de la mise en route de votre contrat, vous basculerez automatiquement chez Happ-e. Tout cela, sans aucune intervention sur votre compteur électrique ni votre installation, et sans la moindre coupure d’électricité.

Sachez que toute souscription n’est pas définitive. Un délai de rétractation ou de modification du contrat vous est accordé après la souscription. C’est votre droit de changer d’avis et vous n’avez pas à expliquer votre choix.

Vous voulez souscrire à un contrat d’électricité après votre déménagement ? Faites-le en ligne pour gagner du temps. 

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème