Comment choisir son fournisseur d'électricité ?

Avec l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition et gagné la confiance de nombreux consommateurs. Une liberté au bénéfice des particuliers ! Ce n’est pas encore votre cas ? Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser avant de changer de fournisseur d'électricité.

 

Quels sont mes besoins de consommateur ?

 

choix fournisseur electriciteAvant de choisir un fournisseur d'électricité, vous devez analyser votre consommation d'électricité afin de bien pouvoir identifier le potentiel d'économie qui peut être fait. Pour cela il faut connaitre la puissance de votre compteur, votre option tarifaire et grâce à vos dernières factures, une estimation annuelle de votre consommation.

 

Comment faire un choix dans le panel d'offres d'électricité ?

 

S'il faut savoir que le changement de fournisseur est gratuit, la principale information à garder en tête est que seul le prix diffère dans les diverses offres qui vont vous être proposées.

En effet, les prestations restent les mêmes, gérées par les mêmes acteurs ! La production et la distribution relèvent du service public et restent la mission de l'opérateur historique, ErDF, et de ses filiales, RTE pour le transport, Enedis pour la distribution. Le réseau, votre compteur ainsi que les intervenants en cas d'incident ne changeront pas parce que vous choisirez un fournisseur d'électricité moins cher. Ce sont les prestations d'usage et d'information qui changent avec le fournisseur.

Vous sentez venir la bonne affaire ? La différence n'intervient donc que sur le prix, que les fournisseurs alternatifs ont la liberté de fixer. Au-delà des taxes incluses dans le prix de l'électricité, ils peuvent jouer sur différentes composantes du tarif. Certains fournisseurs vont alors axer l'économie sur la consommation. D'où la nécessité de connaître vos besoins aussi précisément que possible !

 

Pourquoi opter pour une offre 100% en ligne ?

 

Votre comparatif de fournisseurs d'électricité vous mènera très certainement vers des offres 100% en ligne, comme par exemple Happ-e. Changer de fournisseur en quelques minutes derrière votre écran sans sortir de chez vous et bénéficier de 8 % d'économies sur vos consommations, ça semble plutôt bien, non ?

N'attendez plus ! Remplissez le formulaire et consultez aussitôt la proposition qui vous sera faite. En cas d'acceptation, Happ-e se charge d'informer le distributeur d’électricité et de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Ah oui, parce que c'est un autre avantage de l'ouverture à la concurrence : la liberté s'étend à votre engagement. Plus de contrainte de durée, vous pouvez changer de fournisseur sans frais ni raison quand bon vous semble ! Il ne vous reste plus qu'à saisir votre souris, à donner quelques informations ainsi que la date où vous souhaitez basculer et tout sera transparent. Pas de coupure, pas de changement de compteur. Juste une facture allégée !

Découvrez les avantages de l'offre d'électricité 100% en ligne Happ-e !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème