Changement de fournisseur d'électricité : démarches et conseils

Vous en avez assez de voir vos factures d'électricité augmenter ? Vous avez l'impression que cette ligne de votre budget pourrait être allégée ? La première raison pour changer de fournisseur d'électricité est économique, bien sûr ! Mais comment s'y retrouver au milieu des nombreuses offres du marché ? Et quelles démarches entreprendre pour changer de fournisseur ? Nous vous proposons un petit guide.

 

A quel moment changer de fournisseur d'électricité ?

 

Il est fréquent qu'un déménagement, des travaux ou un changement de situation personnelle déclenchent une réflexion qui mène à un changement de fournisseur d'électricité. Sachez toutefois que cette opération n'est soumise à aucune contrainte. Le contrat qui vous lie à votre actuel fournisseur peut être résilié à tout moment, sans frais ni justificatif à fournir.

Il n'est pas de moment opportun pour réaliser des économies, vous ne trouvez pas ? La seule chose à faire est d'étudier votre consommation actuelle pour trouver l'offre qui vous conviendra le mieux et signer avec le fournisseur d'électricité le moins cher.

 

Comment choisir parmi tous les fournisseurs ?

 

changement_fournisseur_electriciteLe changement de fournisseur d'électricité n'aura une influence que sur votre facture. Les prestations de distribution resteront assurés par l'opérateur historique et ses filiales. Les services par votre nouveau fournisseur !

La seule liberté des fournisseurs alternatifs repose sur les prix qu'ils proposent. Une flexibilité conséquente puisque c'est justement cette donnée qui vous intéresse, non ? Les offres des fournisseurs d'électricité vont dépendre de la puissance de votre compteur.

A partir de là, il existe quatre options tarifaires :

• le tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics ;

• le tarif indexé : il s'appuie sur le tarif réglementé et évolue avec lui ;

• le prix fixe sur une durée déterminée précisée dans le contrat ;

• le prix libre qui porte bien son nom... Et dont les évolutions sont prédéterminées par le fournisseur. 

 

Quelles démarches auprès du nouveau fournisseur ?

 

Maintenant que votre décision est prise, c'est le moment d’entrer en contact avec votre nouveau fournisseur d'électricité.  

Happ-e vous propose de changer de fournisseur en seulement 5 minutes et quelques clics. Pas de contrainte d'heure, pas d'attente au téléphone, pas de stress à chercher un document pendant votre appel. Le jour choisi pour la transition, l'opération sera transparente pour vous : pas d'intervention, pas de coupure. Votre nouveau fournisseur aura informé le distributeur d'électricité et votre ancien contrat sera résilié de fait. Alors, quand est-ce que vous changez de fournisseur ?

Souscrivez à l'offre d'électricité Happ-e !

Cet article vous a plu

- 8%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème